eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Publié le Samedi 18 Mai à 11:35

Les présidents sénégalais et gabonais annoncés à Marrakech à fin mai



Lemag : Les présidents sénégalais Macky Sall et gabonais Ali Bango sont attendus à la cité ocre pour y prendre part à l’assemblé générale annuelle de la BAD.



Les présidents sénégalais et gabonais annoncés à Marrakech à fin mai
Le Roi Mohammed VI donnerait audience, fin mai, aux présidents sénégalais Macky Sall et gabonais Ali Bango, lors de leur visite à Marrakech, pour assister aux travaux de l’assemblée générale de la banque africaine de développement (BAD ).

Selon des sources médiatiques, les deux chefs d’Etats africains, feront le déplacement à Marrakech pour prendre part aux assises de la BAD qui se dérouleront du 27 au 31 mai.

Dakar et Libreville qui forment avec Rabat et Yamoussoukro un axe pour la croissance et le développement économiques en Afrique de l’Ouest, comptent fortement, pour se faire financer, sur la BAD, qui tient son AG à Marrakech sous slogan ‘la transformation conjoncturelle de l’Afrique’.

Sont attendus à cette assemblée générale de la BAD, en plus des deux chefs d’Etat gabonais et sénégalais, prés de 2500 participants parmi lesquels des ministres, des gouverneurs africains de banques centrales, des responsables d’institutions financières internationales et d’agence mondiales de développement et de présidents de groupes industriels privés, en plus d’activistes civils et des responsable d’ONG.

               Partager Partager

eMarrakech