APC-MGE Maroc a annoncé aujourd'hui le lancement de la gamme d'onduleurs Back-UPS RS 650VA et 1100VA. Avec une conception qui a fait ses preuves, ces nouvelles unités d'alimentation électrique secourue sur batterie proposent quatre prises électriques d'une puissance de 390 ou 660 watts, un temps d'autonomie plus long et la technologie AVR (régulation automatique de tension).
La possibilité de continuer à travailler de 46 à 84 minutes même en cas de panne de courant !
La gamme Back-UPS RS 650 et 1100 offre une protection de haute performance pour les systèmes informatiques personnels et professionnels. Ces nouvelles unités garantissent une alimentation électrique sans interruption au moyen d'une batterie de secours, qui permet aux utilisateurs de continuer à travailler lors des pannes de courant de durées moyennes à longues avec une autonomie de 46 minutes (BR650CI) et 84 minutes (BR1100CI), en fonction des équipements connectés. La fonction AVR dont disposent les unités, permet aux utilisateurs de travailler pendant les baisses de tension et les surtensions tout en fournissant une alimentation sûre et de qualité à l'ordinateur, et en conservant tout le potentiel de la batterie. Avec quatre prises, dont trois avec batterie de secours et de surtension et la quatrième pour la protection contre la surtension seulement, la gamme Back-UPS RS protège également les équipements contre les dégâts des surtensions transitant par les lignes électriques et téléphoniques.
Les nouvelles unités Back-UPS RS 650 et 1100 d'APC sont actuellement disponibles à travers tous les canaux de distribution : la vente en détail, catalogue et revendeurs.
Création d'APC-MGE : points de repère
* 1964 Création des premiers onduleurs Merlin Gerin devenus ensuite onduleurs
MGE UPS SYSTEMS
* 1981 : Création d'APC
* 1988 : Entrée en bourse d'APC
* 1996 Création de MGE UPS SYSTEMS (investisseurs, Schneider Electric, salariés)
* 1998 : Le chiffre d'affaires d'APC atteint 1 milliard de dollars
* 2000 : APC est classé parmi les entreprises Fortune 1000
* 2004 : Schneider acquiert la majorité du capital de MGE UPS SYSTEMS
* 30/10/2006 : Schneider Electric annonce l'achat d'APC
* 14/02/2007 : Schneider Electric annonce la finalisation de l'opération d'achat d'APC et
son rapprochement avec MGE UPS SYSTEMS au sein de la nouvelle Business Unit « Critical Power & Cooling Services »
A propos d'APC et MGE
APC et MGE UPS Systems se sont récemment unis afin de former une nouvelle division « Critical Power and Cooling Services » de Schneider Electric.
Ensemble, la division réalise un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros et propose la gamme de solutions la plus complète du marché destinée à sécuriser les systèmes et applications informatiques, industrielles et domestiques critiques.
Son offre se compose d'onduleurs (UPS), d'unités de refroidissement de précision, de baies informatiques, de logiciels de conception de datacenters et de gestion de l'alimentation électrique.
Avec sa solution InfraStruXure, APC-MGE est le seul acteur du marché à proposer une solution modulaire permettant une administration complète de l'alimentation et de la climatisation.
Avec 12 000 employés, l'investissement en R&D le plus importants du marché et une force de services unique, la division permet à ses clients de faire face aux nouveaux défis que constitue l'augmentation croissante de la densité de consommation électrique des infrastructures informatiques.
Avec 105 000 employés présents dans 190 pays, Schneider Electric a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 13,7 milliards d'euros.
Pour plus d'informations sur APC et MGE : www.apc-mge.com. Toutes les marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires.