Home  >  ACTUS

Accueil Accueil    Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer    Grand texte Grand texte    Petit texte Petit texte

Manifestation islamiste en faveur des palestiniens à Rabat


RABAT : Plus d'un millier de personnes, en grande majorité des islamistes, ont manifesté dimanche au coeur de Rabat leur solidarité avec le peuple palestinien de Gaza et fustigé la "faiblesse" des régimes arabes.



"Mort, Mort à Israël fauteur de guerre, le mouvement islamique vole vers la victoire, zéro pour les régimes arabes", ont scandé pendant plus d'une heure les manifestants dont beaucoup portaient le célèbre keffieh aux couleurs palestiniennes.

Les femmes, pour la plupart voilées, étaient séparées des hommes. Des enfants s'étaient allongés sur la chaussée, recouverts d'un morceau de grillage symbolisant le blocus auquel est soumise la bande de Gaza par Israël.

La majorité des manifestants appartenait à Adl wal Ihsane, la plus importante organisation islamiste marocaine, tolérée mais non autorisée.

"Nous avons voulu exprimer notre solidarité avec le peuple palestinien qui souffre, fustiger la faiblesse des régimes arabes, dire aux pays occidentaux que les droits de l'homme doivent être pour tous et dénoncer Israël et les Etats-Unis", a déclaré à l'AFP le porte parole du mouvement, Fathallah Arsalane.

Israël a imposé un blocus de Gaza depuis le 17 janvier en représailles aux tirs de roquettes contre son territoire. Cette semaine, la frontière sud de Gaza a été ouverte de force par les Palestiniens du territoire contrôlé par le Hamas pour échapper à ce blocus.

AFP
Dimanche 27 Janvier 2008




« »


Commentaires articles

ACTUS | CULTURES | ENTRETIEN | TECHNOLOGIE | FEMMES | JEUNESSE | PRATIQUE | MUSIQUE | MEDIA EXPRESS | Marrakech | SERVICES | emarrakech


Participez à la rédaction sur eMarrakech. Envoyez-nous vos informations, vos vidéos et vos liens préférés





S'identifier


Les blogs marocains ont-il un pouvoir de pression sur l'opinion publique ?









VOS COMMENTAIRES SUR NOTRE FORUM