eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Publié le Jeudi 4 Mai à 21:52

Mariage de Pierre Bergé et Madison Cox



Le mécène et homme d'affaires français Pierre Bergé, président de la Fondation Bergé-Saint Laurent, s’est marié à 86 ans avec le paysagiste américain Madison Cox le 31 mars dernier à Paris.



L’information révélée par Ici Paris a été confirmée par Pierre Bergé, selon les médias français. Le couple se serait rencontré il y a quarante ans. Le mariage s’est tenu dans la plus stricte intimité. Une lune de miel serait projetée notamment à Marrakech, ville préférée de Saint Laurent (1936-2008), où Bergé et Cox inaugureront un musée dédié à son œuvre.

Américain, originaire de San Francisco, est vice-président de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, Madison Cox est responsable des musées dédiés au créateur de mode à Paris et à Marrakech.

La Fondation a été créée en 2002 dans le but de préserver le travail du couturier, qui avait rencontré Bergé en 1958 et qui a lancé trois ans plus tard la maison de couture Yves Saint Laurent.

Cox est surnommé le "jardinier des milliardaires", il a conçu entre autres, les jardins de la villa de Pierre Bergé à Tanger : "Je connais Madison Cox depuis 40 ans. Il est le vice-président de la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent. Il va me succéder. Il est en charge des musées Saint Laurent de Paris et Marrakech." Rapportent les médias français.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

eMarrakech