eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Adam Sfali - Lemag - publié le Samedi 16 Février à 10:44

Marrakech : Armes blanches et cocktails Molotov en quantité à une maison d’étudiants universitaires



Marrakech : Les armes blanches et les substances incendiaires, étaient entreposés en grande quantité par ses étudiants, en vue de les utiliser dans des actes de violences à l’université et contre les forces de l’ordre.



Marrakech : Armes blanches et cocktails Molotov en quantité à une maison d’étudiants universitaires
La police judiciaire de Marrakech, a procédé, au soir du vendredi 15 février, à la perquisition d’une maison située à l’unité 4 du quartier populaire Daoudiate à Marrakech, louée par des étudiants à l’université Qadi Ayyad.

Dedans, les éléments de la BNPJ ont mis la main sur un stock important d’armes blanches de différents volumes, ainsi que des cocktails Molotov prés à l’usage.

Les policiers ont arrêté au cours de leur descente, 9 prévenus, tous des étudiants, qui résidaient à cette maison, et travaillaient à y entreposer leur stock en armes, qu’ils voulaient en faire usage, lors d’actes de violences à l’université et contre les forces de l’ordre.

Des sources sur place, ont, à ce propos, indiqué qu’une instruction judiciaire a été immédiatement ouverte par le procureur du Roi au tribunal de 2ème instance de Marrakech, devant qui, seront déférés les 9 prévenus.

A noter que, des heurts avaient éclatés, ces deux derniers jours, entre des étudiants à la cité universitaire Cadi Ayyad de Marrakech et les forces de l’ordre, sur fond de protestations portant sur les déroulements des examens, et qui ont vite mal tourné.

               Partager Partager


eMarrakech | 3 questions à | Actualités | Communiqués