eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Publié le Samedi 16 Février à 10:44

Marrakech : Armes blanches et cocktails Molotov en quantité à une maison d’étudiants universitaires



Marrakech : Les armes blanches et les substances incendiaires, étaient entreposés en grande quantité par ses étudiants, en vue de les utiliser dans des actes de violences à l’université et contre les forces de l’ordre.



Marrakech : Armes blanches et cocktails Molotov en quantité à une maison d’étudiants universitaires
La police judiciaire de Marrakech, a procédé, au soir du vendredi 15 février, à la perquisition d’une maison située à l’unité 4 du quartier populaire Daoudiate à Marrakech, louée par des étudiants à l’université Qadi Ayyad.

Dedans, les éléments de la BNPJ ont mis la main sur un stock important d’armes blanches de différents volumes, ainsi que des cocktails Molotov prés à l’usage.

Les policiers ont arrêté au cours de leur descente, 9 prévenus, tous des étudiants, qui résidaient à cette maison, et travaillaient à y entreposer leur stock en armes, qu’ils voulaient en faire usage, lors d’actes de violences à l’université et contre les forces de l’ordre.

Des sources sur place, ont, à ce propos, indiqué qu’une instruction judiciaire a été immédiatement ouverte par le procureur du Roi au tribunal de 2ème instance de Marrakech, devant qui, seront déférés les 9 prévenus.

A noter que, des heurts avaient éclatés, ces deux derniers jours, entre des étudiants à la cité universitaire Cadi Ayyad de Marrakech et les forces de l’ordre, sur fond de protestations portant sur les déroulements des examens, et qui ont vite mal tourné.

               Partager Partager


Commentaires

eMarrakech