eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Publié le Jeudi 21 Mars à 11:58

Marrakech : L’ONU enregistre la RADEEMA au mécanisme MDP



New York : Les nations unies viennent d’enregistrer la station de traitement des eaux usées de Marrakech au mécanisme de développement propre.



La régie autonome de distribution d'eau et d'électricité de Marrakech (RADEEMA) vient d’annoncer par voie de communiqué, que l’ONU a inscrit la station de traitement des eaux usées de la ville de Marrakech, au Mécanisme de Développement Propre (MDP).

La RADEEMA a indiqué qu’il s’agit là d’une 1ère mondiale, pour cette classe de station d’épuration utilisant les méthodologies et technologies programmées par la régie marrakchie.

En effet, les eaux usées produits à Marrakech, sont traitées à la station d’épuration suivant un procédé technologique des plus sophistiqués de la planète, indique la RADEEMA.

Il est axé sur la récupération du méthane, un gaz à effet de serre, lequel est réutilisé pour la cogénération d'électricité.

Suivant cette méthodologie, plus de 100 000 m3 d'eaux usées sont au quotidien, traitées selon ce procédé, évitant l'émission dans l'atmosphère de plus de 60 000 tonnes de CO2 équivalent.

               Partager Partager

eMarrakech