eMarrakech



Publié le Lundi 1 Juillet à 14:39

Marrakech : Les salafistes grondent [Photos]





Marrakech : Les salafistes grondent [Photos]
Lemag : Les salafistes disciples du cheikh Mohamed Ben Abderrahmane El Meghraoui, se massent, à l’heure de l’écriture de ses lignes, devant le siège de l’association Dar Al Qoraan.

Pour cause, une décision de fermeture de tous les centres Dar Al Qoraan, dépendances de l’association du Cheikh El Meghraoui, prise il y a des jours, par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

La gronde salafiste, prit de l’ampleur, après que le Wali de région, ait reçu, des représentants de l’association salafiste, pour leur signifier officiellement, qu’il mettra à exécution, l’ordre lui transmis de Rabat.

Aussitôt, tous les salafistes de Marrakech, se sont donnés rendez-vous, devant le siège de l’association, sis à Boulevard Moulay Abdallah (Avenue de Safi).

L’impressionnant rassemblement des hommes barbus, vêtus presque tous de blanc, sous le soleil de plomb de la cité ocre, a suscité la mobilisation, d’un, non moins imposant, dispositif sécuritaire, de police et de forces auxiliaires, pour parer à toute glissade violente, que prendrait l’actuel sit-in massif, pacifique jusque là.

A noter qu’un appel salafiste à mobilisation, a été lancé sur facebook.

L’on reprocherait au puissant cheikh salafiste Mohamed El Meghraoui, des fatwas, qu’il aurait illégalement, émises.

               Partager Partager

Marrakech