eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Larbi Amine - Lemag - publié le Jeudi 4 Juillet à 11:11

Marrakech : Quand les citoyens font le travail de la police



Lemag : La multiplication des agressions de passants, par des voleurs à mains armées ou à la sauvette, sur la voie publique, à Marrakech, a mécontenté les citoyens de la cité ocre, au point qu’ils n’hésitent plus à donner eux même, la chasse aux agresseurs.



PH Archive
PH Archive
En début de semaine, au quartier de l’hivernage à Marrakech, vers minuit, marchaient un couple de touristes étrangers, au milieu de milliers de citoyens marrakchis, sortis en famille, pour profiter des espaces verts de ce quartier huppé de la cité ocre.

A ce moment, surgirent de nulle part, deux jeunes hommes, à deux sur une moto, le passager tendant professionnellement la main, vers le sac de la touriste étrangère, s’en est saisi, et prirent la fuite.

En l’absence de patrouilles de police, se sont les simples citoyens, qui ont donné la chasse aux deux malfrats, alors que des femmes et leurs enfants, se sont occupés du couple étranger agressé, dont la femme dépossédée de son sac, choquée, s’était effondrée par terre.

Selon une source sur place, les citoyens aidés de jeunes hommes à moto, ont insistamment donné la chasse aux deux voleurs, au point qu’ils les ont poursuivis sur une assez longue distance.

Séparés au détour d’une rue pour ne pas tomber tous les deux, entre les mains de leurs poursuiveurs, l’un des deux voleurs, se fera attrapé par les citoyens au niveau d’une ruelle prés du tribunal de deuxième instance de Marrakech, alors que l’autre resté sur sa moto, put, avec son butin, s’échapper.

Le voleur attrapé, s’est révélé un jeune homme de 17 ans, habitant au quartier Sidi Youssef Ben Ali.

Il fut remis par les citoyens, à une patrouille de la police, qui s’est déplacée tardivement sur place.

               Partager Partager


Commentaires

eMarrakech | 3 questions à | Actualités | Communiqués