eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Publié le Lundi 2 Décembre à 20:45

Marrakech: Soirée de clôture du programme "Get your Voice Heard"



Lemag : La citoyenneté comme mode de vie, comme espoir pour une société en perpetuel essor, comme aspiration de toute une jeunesse qui vise un avenir meilleur.. c'est le principe que prône le programme bien distingué qu'est "Get your Voice Heard".



Ainsi, ce fut ce samedi 30 novembre qu'eut lieu la soirée de clôture du programme "Get your Voice Heard" à Marrakech, un programme civilisationnel qui prit l'initiative de coacher 525 sur la réalisation de podcast au Maroc et en Tunisie.

"Get your Voice Heard" (Faites entendre votre voix) est un programme organisé par l'Institut Arabe du Développement et de la Citoyenneté, avec le soutien du MEPI et en collaboration avec deux associations marocains, à savoir l'Association Unie pour encadrer les enfants et les jeunes à Marrakech, l'institution internationale pour l'encadrement et le développement, l'association tunisienne Mountada Al Jahid, en tant que principaux partenaires; ainsi que plusieurs associations régionales et locales.

Le programme "Get your Voice Heard" qui a duré une année a permis d'encadrer quelque 525 jeunes au Maroc et en Tunisie sur la réalisation des podcasts, ce qui permettrait aux jeunes de mieux utiliser les nouveaux médias, et ainsi participer à la propagation de la culture de la citoyenneté dans la société.

Pour sa part, l'Institut Arabe du Développement et de la Citoyenneté a lancé le portail www.citizenshipgate.com qui comporte, jusqu'à présent, quelque 140 vidéos réalisées par les jeunes maghrébins durant le programme ainsi que des vidéos produites par des réalisateurs professionnels, par le même programme.

La soirée de clôture du programme "Get your Voice Heard" a débuté par le mot de présentation Mohamed Ennosse, coordinateur du programme au Maroc et en Tunisie, et été présentée par Hassan Benmansour pour couronner à la fin 15 films, catégorie "Films de citoyenneté". Le premier prix pour les films marocains a été remporté par le film "Warta" réalisé par les jeunes de Casablanca et le premier prix pour les films tunisiens remporté par "Tounis dar alkoul" réalisé par les jeunes de Sousse.

               Partager Partager

eMarrakech