Accueil Accueil    Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer    Grand texte Grand texte    Petit texte Petit texte

Méga concert le 18 décembre à Casablanca


Casablanca - Un grand concert sera donné le 18 décembre courant, au Théâtre Rialto à Casablanca, à l'occasion de la restauration du Conservatoire municipal de la métropole.



Quinze musiciens et 5 choristes venus des quatre coins du monde se produiront à guichets fermés pour un concert exceptionnel à l'occasion de la signature d'une convention entre le Conseil de la ville et l'Association Genesis at the Crossroads (Genèse à la croisée des chemins) pour la restauration du Conservatoire municipal, sis rue de Paris.

Ce concert verra la participation d'artistes de renommée internationale parmi lesquels le ténor Alberto Mizrahi, le virtuose du luth Haj Younes, le pianiste et harmoniciste Howard Levy, le batteur de Carlos Santana, Horacio ææEl negro'' Hernandez, le vocaliste Humayun Khan, le guitariste Shabin Shahida, le bassiste Victor Miranda, la diva sahraouie Saida Charaf, le flûtiste Rachid Zeroual et l'organiste égyptien Hani Mhana.

Des professeurs du Conservatoire de Casablanca et l'orchestre Casablanca de musique andalouse ainsi que le groupe Fnaïre participeront eux aussi à ce concert.

Le projet de restauration du Conservatoire municipal de la métropole porte sur la rénovation du bâtiment, la création d'une salle de concert, d'un studio d'enregistrement, d'une station de radio, d'un musée des musiques andalouses et d'un café théâtre ainsi que l'accompagnement dans le renforcement de la formation.

A travers ce projet pilote, inscrit dans le cadre du concept ææArtlinks'' (Lien artistique), l'Association Genesis at the Crossroads souhaite revitaliser et développer les programmes d'enseignement de l'art dans les conservatoires de musique à travers le monde et renforcer les actions locales.

ææGenesis at the Crossroads'' est une fondation américaine basée à Chicago (ville jumelée avec Casablanca) qui développe des projets de coopération culturelle à travers le monde.

MAP
Mardi 04 Décembre 2007


Scoopeo Fuzz Digg Del.icio.us Blogmemes Tape-moi Nououz Blinklist Furl Y! Co.mments Blogmarks Del.irio.us Technorati Meneame Wikio Facebook Google MySpace



Commentaires articles

|1| >>

ACTUS | CULTURES | ENTRETIEN | TECHNOLOGIE | FEMMES | JEUNESSE | PRATIQUE | MUSIQUE | MEDIA EXPRESS | Marrakech | SERVICES | emarrakech


Participez à la rédaction sur eMarrakech. Envoyez-nous vos informations, vos vidéos et vos liens préférés




S'identifier

Si vous rencontriez le maire de votre ville, que lui diriez-vous ?










VOS COMMENTAIRES SUR NOTRE FORUM