Accueil  >  ACTUS  >  SPORT  >  Sport Maroc

Accueil Accueil    Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer    Grand texte Grand texte    Petit texte Petit texte

Mehdi Bennani remporte le grand prix Mohammed VI de course automobiles de Tanger


Le pilote international marocain Mehdi Bennani a remporté, dimanche, le Grand Prix Mohammed VI de course automobile de Tanger dans la très disputée catégorie M2.



Mehdi Bennani remporte le grand prix Mohammed VI de course automobiles de Tanger
Le jeune pilote, qui entame une carrière prometteuse sur les circuits internationaux, s'est imposé devant Benamar Fouad du Racing Club de Meknès (RACM) et Seghrini Jaafar du Club Grande Ismaïlia (Meknès), qui ont occupé respectivement la 2ème et 3ème marche du podium.

Dans la catégorie M1, c'est Jacques poulain du club la ""Gazelle de Casa"" qui a réussi à franchir le premier la ligne d'arrivée de cette course organisée sur un circuit fermé de 2,5 km sur la corniche de Tanger.

Dans la même catégorie, le pilote Sbai Ismail, du Racing Club de Tanger est arrivé à arracher la deuxième position de la course, juste devant Mennane Mohamed de l'Union Automobile Club Maroc.

En M3, les pilotes de Rabat dominent avec la
 victoire de Klein Edern du Racing (Grand Maghreb), suivi de Mandré M. Driss du même club. Le vainqueur de deux catégories lors de la précédente édition du Grand Prix de Tanger, Fadli Ahmed (Racing Club de Tanger) s'est contenté cette année de la 3-ème place de cette course.

Le Grand Prix de Tanger a été marqué par une spectaculaire course ""Legends Car"" où des pilotes de plusieurs pays européens ont écumé le circuit de Tanger au volant d'anciennes voitures de courses. Le pilote espagnol Carlos Sedano s'est imposé dans les deux catégories de cette course (Série A et B).

Le Grand Prix Mohammed VI de courses automobiles, organisé par le Tanger Racing Club sous l'égide de la Fédération Marocaine des Sports Automobiles (FRMSA), a connu la participation de plusieurs clubs marocains et des pilotes venus de France, d'Espagne, de Belgique et des Pays-Bas.

Au terme de cette manifestation, dont la première journée a été consacrée aux essais libres et chrono, le wali de la région de Tanger-Tétouan et le président du Conseil de la ville ont présidé la cérémonie de remise des trophées aux gagnants des différentes catégories de cette compétition automobile.

MAP
Lundi 12 Mai 2008


Scoopeo Fuzz Digg Del.icio.us Blogmemes Tape-moi Nououz Blinklist Furl Y! Co.mments Blogmarks Del.irio.us Technorati Meneame Wikio Facebook Google



Commentaires articles

|1| >>

Sport Maroc | Sport Afrique | International | Video


Participez à la rédaction sur eMarrakech. Envoyez-nous vos informations, vos vidéos et vos liens préférés




S'identifier

Si vous rencontriez le maire de votre ville, que lui diriez-vous ?










VOS COMMENTAIRES SUR NOTRE FORUM