eMarrakech : Maroc Actualité, blogs, petites annonces, forums et annuaire
 
              

Mezouar s'entretient avec le représentant-adjoint américain au Commerce pour l'Europe et le MO

MAP le 20 Mars 2009

Rabat- Le ministre de l'Economie et des finances, Salaheddine Mezouar s'est entretenu, jeudi à Rabat, avec le représentant-adjoint américain au Commerce pour l'Europe et le Moyen orient, Christopher Wilson, des relations de coopération entre le Royaume et les Etats-Unis d'Amérique.


Mezouar s'entretient avec le représentant-adjoint américain au Commerce pour l'Europe et le MO
Cette rencontre a été l'occasion pour faire le point de l'évolution des échanges entre le Maroc et les USA depuis l'entrée en vigueur de l'Accord de Libre Echange (ALE) en 2006, a affirmé M. Mezouar à la presse à l'issue de cet entretien.

Le responsable américain souhaite comprendre comment évolue l'économe marocaine dans ce contexte mondial, a ajouté le ministre, précisant que les investissements américains au Maroc ont triplé ces trois dernières années et les échanges commerciaux ont quadruplé, ce qui dénote "une bonne dynamique" en dépit du recul du dollar.

Les perspectives et les indicateurs de l'économie nationale ont été présentés au responsable américain lors de cet entretien, a poursuivi Mezouar, ajoutant que le Maroc fait partie des rares pays où la croissance continue, offrant ainsi des opportunités aux investisseurs américains.

Notant que les entretiens ont porté sur l'importance de faire marcher l'ALE au bénéfice des deux pays, Wilson a, de son coté, souligné avoir relevé une tendance "très encourageante" quant aux exportations marocaines vers les Etats-Unis.

Les deux pays "sont sur la bonne voie", a affirmé Wilson qui conduit une importante délégation lors de cette visite au Maroc (18/21 mars) qui s'inscrit dans le cadre de la préparation de la deuxième session du comité de suivi de la mise en oeuvre de l'ALE conclu entre les deux pays en juin 2004.


Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.

Ouverture de la première mosquée à Istanbul par une femme

Suivez nous sur :
IPhone Facebook Twitter Réseau social Newsletter RSS