|
||||||||||||||||
Mezouar s'entretient avec le représentant-adjoint américain au Commerce pour l'Europe et le MOMAP le 20 Mars 2009
Rabat- Le ministre de l'Economie et des finances, Salaheddine Mezouar s'est entretenu, jeudi à Rabat, avec le représentant-adjoint américain au Commerce pour l'Europe et le Moyen orient, Christopher Wilson, des relations de coopération entre le Royaume et les Etats-Unis d'Amérique.
Cette rencontre a été l'occasion pour faire le point de l'évolution des échanges entre le Maroc et les USA depuis l'entrée en vigueur de l'Accord de Libre Echange (ALE) en 2006, a affirmé M. Mezouar à la presse à l'issue de cet entretien.
Le responsable américain souhaite comprendre comment évolue l'économe marocaine dans ce contexte mondial, a ajouté le ministre, précisant que les investissements américains au Maroc ont triplé ces trois dernières années et les échanges commerciaux ont quadruplé, ce qui dénote "une bonne dynamique" en dépit du recul du dollar. Les perspectives et les indicateurs de l'économie nationale ont été présentés au responsable américain lors de cet entretien, a poursuivi Mezouar, ajoutant que le Maroc fait partie des rares pays où la croissance continue, offrant ainsi des opportunités aux investisseurs américains. Notant que les entretiens ont porté sur l'importance de faire marcher l'ALE au bénéfice des deux pays, Wilson a, de son coté, souligné avoir relevé une tendance "très encourageante" quant aux exportations marocaines vers les Etats-Unis. Les deux pays "sont sur la bonne voie", a affirmé Wilson qui conduit une importante délégation lors de cette visite au Maroc (18/21 mars) qui s'inscrit dans le cadre de la préparation de la deuxième session du comité de suivi de la mise en oeuvre de l'ALE conclu entre les deux pays en juin 2004.
A proximité
Articles de la même rubrique________________________________________________________________________
|
||||||||||||||||
Suivez nous sur : |
IPhone | Réseau social | Newsletter | RSS |


ACTUS
ECONOMIE
SOCIETE
CULTURES
Médias
Marrakech
Agenda
Science/Tech
Contact
Newsletter






Fuzz
Digg
Del.icio.us
Blogmemes
Tape-moi
Nuouz
Blinklist
Furl
Reddit
Smarking
Newsvine
Pioche
Spurl
Y!
Simpy
Wists
Blinkbits
Co.mments
Connotea
Blogmarks
Del.irio.us
Technorati
Meneame
Wikio
Facebook
Google
MySpace
Twitter
LinkedIn
Viadeo
Scoopeo
Mezouar s'entretient avec le représentant-adjoint américain au Commerce pour l'Europe et le MO




ACTUS