eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Publié le Samedi 31 Décembre à 12:11

Mohamed Amzil : Le Complexe administratif et culturel "Mohammed VI", une fierté pour le Maroc et Marrakech





Marrakech - Le Complexe administratif et culturel "Mohammed VI", inauguré vendredi à Marrakech par SM le Roi Mohammed VI, constitue une fierté pour le Maroc et la ville ocre en particulier, a indiqué le Président de l'Association marocaine de calligraphie, Mohamed Amzil.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Amzil a souligné que ce complexe, considéré comme étant un édifice d'envergure, eu égard aux différentes dépendances administratives et culturelles dont il dispose, contribuera à consolider l'attractivité culturelle de la ville de Marrakech.

La visite du Souverain, à cette occasion, d'une exposition qui a réuni plus de 60 calligraphes ayant réalisé des oeuvres en rapport avec les thèmes de l'environnement, en se basant sur des versets du Coran et des hadiths du prophète relatifs à ce sujet, a été un moment exceptionnel témoignant de la grande estime que porte le Souverain à l'art de la calligraphie marocaine, a dit M. Amzil.

Après avoir rappelé que l'exposition contient quelque quatre-vingt tableaux, il a précisé que l'association est soucieuse de préserver la spécificité du patrimoine artistique marocain tout en s'ouvrant sur les expériences modernes en la matière.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

eMarrakech