eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Publié le Samedi 24 Décembre à 11:28

Nadira El Guermai : Les projets du parc sportif "Agdal" et de la piscine du quartier "M’hamid" visent la valorisation du capital humain et l’intégration socioculturelle des jeunes





Nadira El Guermai
Nadira El Guermai
Marrakech - Les projets du parc sportif "Agdal" et de la piscine du quartier M'hamid, dont la première tranche a été inaugurée ce vendredi à Marrakech par SM le Roi Mohammed VI, s’inscrivent dans le cadre de la valorisation du capital humain et l’intégration socioculturelle des jeunes dans le cadre de la dynamique que connait le Maroc, a affirmé la gouverneur-coordinatrice de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), Mme Nadira El Guermai. Dans une déclaration à la presse, Mme El Guermai a indiqué que ces deux projets, réalisés dans le cadre de l’INDH, vise à valoriser le capital humain, accompagner les jeunes dans la construction d’une personnalité équilibrée par le sport pour les aider à réussir dans leur vie personnelle et scolaire et leur intégration socioéconomique et culturelle. Ces deux projets constituent une valeur ajoutée importante pour les populations des régions ciblées dans le cadre de l’INDH, ainsi que les régions comportant un grand pourcentage de jeunes dans le but de permettre à cette frange sociale d’accéder à des espaces adaptés et confortables pour la pratique du sport, a-t-elle ajouté.

Le parc sportif "Agdal" et la piscine du quartier "M’hamid" sont deux projets réalisés dans le cadre de l’INDH, qui viennent conforter le programme phare "Marrakech, Cité du renouveau permanent", lancé par SM le Roi en janvier 2014. Ils illustrent la vision éclairée du Souverain faisant du sport un élément fondamental pour le développement des capacités et aptitudes personnelles des jeunes, un meilleur rempart contre la déviance et un facteur de sociabilité. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

eMarrakech