"Oudaden" au cycle "Jazz meets world" à Prague


Rédigé par MAP le Mercredi 27 Octobre 2010 à 09:15 | 0 commentaire(s)


Rabat - Le groupe de musique marocain "Oudaden" s'est produit, lundi à Prague, dans le cadre du cycle «Jazz meets world» organisé, actuellement à la capitale tchèque avec la participation de groupes de musique en provenance d'Europe, d'Asie et d'Amérique.


"Oudaden" au cycle "Jazz meets world" à Prague
Devant un public envoûté, le groupe musical marocain a fait une brillante prestation qui reflète le Maroc pluriel en jouant des rythmes d'inspiration arabe, amazighe, gnaoua, houara et autres, indique un communiqué de l'ambassade du Royaume du Maroc à Prague.

L'Afrique, pourtant berceau du jazz, n'ayant pas été représentée au cours du cycle «Jazz meets world», la participation du groupe marocain est venu combler ce vide en jouant des airs aussi rythmés que le jazz, démontrant, ainsi, l'enracinement du Maroc dans le continent africain et son ouverture aux musiques et cultures du monde.

Il s'agit de la première fois, depuis une décennie, qu'un groupe de musique marocain se produit à Prague.

Créé en 1978 dans les environs d'Agadir, le groupe «Oudaden», qui a remporté un franc succès tant au Maroc qu'à l'étranger, a subjugué toute une génération de passionnés de la musique authentique.

Le groupe «Oudaden», qui allie instruments traditionnels et modernes s'inspirant des musiques du monde et du répertoire traditionnel amazigh, s'est produit au Mali, en Tanzanie, en Malaisie, en France et en Tunisie, et projette de se produire prochainement au Brésil.



Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important : 1- Nous ne sommes pas responsables du contenu des messages postés sous les articles de notre site. 2 - Le post du même commentaire sous divers articles et l'écriture en MAJUSCULE ne sont pas autorisés. 3 - Priére d'écrire UNIQUEMENT en français. 4 - Si vous vous sentez victime d'un contenu ou d'une reproduction.. Merci de nous tenir au courant par émail, nous réglerons au plus vite la situation (La modération eMarrakech.info)




Galerie
Badro Yosra Soraya Hamid
Liban vs Israél : Guerre ouverte
Star Academy 4
Liban vs Israél : Guerre ouverte
Radia HARMOUCHI
Star Academy 4




Derniers tweets

Ecoutez en direct Radio Aktab