Paris: Six Marocains primés par la société académique "Arts-Sciences-Lettres"


MAP le 12 Mai 2009


Paris - Six personnalités marocaines représentant des domaines aussi divers que l'écriture, la médecine et le cinéma, ont été primées par la société académique "Arts-Sciences-Lettres" de Paris, lors d'une cérémonie organisée dimanche dans la capitale française.


Bensalem Himmich
Bensalem Himmich
Parmi les personnalités récompensées par cette institution couronnée par l'Académie française, figurent Najia Hajjaj-Hassouni, professeur en rhumatologie et Bensalem Himmich, philosophe et romancier, qui se sont vu attribuer respectivement les médailles d'or et d'argent de la société académique "Arts-Sciences-Lettres".

Dans une déclaration à la presse, Hajjaj Hassouni a souligné que cette distinction est une reconnaissance des efforts déployés par les Marocains dans les domaines des arts, des sciences et des lettres, réaffirmant sa disposition à persévérer dans le domaine qui est le sien pour faire rayonner l'image du Royaume dans le monde.

Pour sa part, Jaqueline Vermere, présidente de la société académique "Arts-Sciences-Lettres" et de la Commission supérieure de Récompenses, a indiqué que les candidats marocains ont été désignés sur la base du mérite et de la compétence, faisant remarquer que l'objectif de son institution est de faire connaître leurs contributions à travers le monde.

Le Maroc a présenté cette année une vingtaine de candidatures, dont six ont été retenues après un examen approfondi des dossiers par la haute commission des récompenses de l'Académie.
La Société académique "Arts-Sciences-Lettres" occupe, depuis 1915, date de sa création, une place privilégiée dans le cadre de la défense, de l'encouragement et de la promotion de l'art, de la culture et de la Francophonie.


________________________Dans la même rubrique_________________________




1 2 3 4 5 » ... 526