eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Publié le Mercredi 10 Mai à 11:26

Parité et Égalité au programme de la semaine du dialogue à Marrakech



"Parité et Égalité" est le thème choisi pour la Semaine du Dialogue qu’accueille la ville de Marrakech du 10 au 14 mai 2017.



Il s’agit, en effet, de la quatrième édition de la Semaine du Dialogue organisée cette année autour du thème de la parité et de l’égalité femme/homme.

La Semaine du Dialogue est organisée par l’Institut français du Maroc, la GEC Marrakech-École de Management et le Conseil National des Droits de l’Homme qui tient à rappeler que le Maroc se classe au 137ème rang mondial au niveau de l’égalité et la parité homme/femme.

Au menu de la Semaine du Dialogue, une conférence d’ouverture intitulée «Enjeux de la parité et de l’égalité femme/homme dans nos sociétés contemporaines»; des ateliers de formation pour promouvoir la parité aujourd'hui, à destination de la société civile, des élus locaux et de la jeunesse; des tables rondes pour appréhender les différents aspects de la parité et de l’égalité; un séminaire réunissant des spécialistes des textes sacrés fondateurs, axé sur l’étude de la place des femmes; ainsi qu’une « Nuit philosophique » pour clore la manifestation le samedi 13 mai 2017.
Les activités seront accompagnées d’une programmation artistique, comme le soulignent les organisateurs.

L’événement verra la participation de plus de 50 intervenant-e-s marocain-e-s et étranger-ère-s, et 2000 participant-e-s qui dialogueront lors de 15 rendez-vous durant les 5 jours.

Le CNDH rappelle que « Le Maroc occupe le 125e rang dans l’indice de développement humain (INDH-PNUD, 2016), le 92e rang dans l’indice d’inégalité de genre, et le 132e rang dans celui relatif au développement de genre. »

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

eMarrakech