Parution du 2ème numéro de la revue "Cahiers de l'éduction et de la formation"


MAP le 2 Septembre 2010


Rabat - Le 2ème numéro de la revue "Cahiers de l'éduction et de la formation", publiée par le Conseil supérieur de l'enseignement, vient de paraître avec comme thématique principale les approches pédagogiques.


Parution du 2ème numéro de la revue "Cahiers de l'éduction et de la formation"
Dans l'édito de ce numéro, l'équipe rédactionnelle a fait part de sa fidélité quant au message éducatif adressé par le défunt, le professeur Abdelaziz Meziane Belfquih, qui avait pour ambition de faire de cette publication l'un des leviers essentiels de la recherche appliquée dans le domaine de l'éducation et à la formation.

Cette revue, éditée en arabe et français, traite dans ce numéro de nombreux sujets notamment "Les approches pédagogiques : enjeux et perspectives", "L'approche collaborative de l'apprentissage", "Approches pédagogiques et changement", "Les approches pédagogiques : quelques cadres de référence".

Y figurent également l'examen de nombreuses autres thématiques en l'occurrence, "Paradoxes des approches pédagogiques : autonomie de l'enseignement et développement des apprentissages", "Approche par compétence : introduction à l'élaboration des curricula scolaires", "Approches pédagogiques et renouvellement des pratiques éducatives", "Approches par compétence comme choix pédagogique dans la formation professionnelle (secteur de l'artisanat)".

Ce numéro comprend, également, des témoignages et des données concernant quelques expériences, outre un index terminologique et un dossier consacré à l'actualité dans le domaine d'éducation et de formation.

Les prochaines publications de la revue traiteront des sujets suivant : "Livre scolaire et les supports pédagogiques", "L'évaluation et l'apprentissage scolaire" et "Les valeurs de citoyenneté et le comportement civique dans les établissements d'éducation et de formation".


________________________Dans la même rubrique_________________________




1 2 3 4 5 » ... 61

Commentaires

1.Posté par Naïm Ramate le 05/09/2010 16:26
Ne serait-ce pas plutôt : "Cahiers de l'éducation et de la formation" ? Le mot "éduction" qui apparaît dans le titre puis dans le corps de l'article ne signifie rien, à ma connaissance.
A moins qu'il ne s'agisse d'un néologisme de mon collègue le professeur Belfquih ...

Ce genre d'erreur peut décrédibiliser votre site : je vous encourage à y veiller.

Avec toute ma sympathie..

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important, Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation des commentaires sur le site