eMarrakech



Publié le Vendredi 23 Décembre à 11:12

Pierre Bergé : Le futur Musée "Yves Saint Laurent" à Marrakech permettra de montrer une facette importante du Maroc et de sa culture





Marrakech - Le Musée "Yves Saint Laurent", qui verra le jour à Marrakech, permettra de montrer une facette importante du Maroc et de sa culture, a souligné M. Pierre Bergé, président de la Fondation "Jardin Majorelle". "Ce Musée va être plus qu'un musée Yves Saint Laurent, il va être un Centre culturel qui permettra de montrer une facette importante du Maroc", a dit M. Bergé dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée SM le Roi Mohammed VI, jeudi au Palais Royal de Marrakech.

"J’ai été heureux, lors de cette audience, d’entendre le Souverain parler de la culture en général, et de la culture marocaine en particulier, et de voir tout l’intérêt que Sa Majesté le Roi porte à la promotion de ce domaine, a poursuivi M. Bergé.

M. Pierre Bergé s’est dit, à cette occasion, "très honoré" par la distinction que lui a décernée le Souverain. "C’est une journée faste, et je me sens un petit peu plus marocain", a-t-il dit.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu ce jeudi au Palais Royal de Marrakech M. Pierre Bergé, président de la Fondation Jardin Majorelle. A cette occasion, le Souverain a décoré M. Bergé du Grand Cordon du Wissam Alaouite.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Marrakech