eMarrakech



Publié le Mercredi 18 Septembre à 12:04

Pluies torrentielles à Marrakech : Un mort et plusieurs habitations effondrées



Lemag : Des averses diluviennes estimées à 150 mm, se sont abattus sur la ville de Marrakech et sa banlieue, hier soir, 17 septembre.



PH Kech 24
PH Kech 24
Les autorités locales ont annoncé des dégâts matériels, consistant en l’effondrement partiel de plusieurs maisons dans les quartiers de la vieille médina.

Des sources médiatiques sur place, ont, quant à eux, fait état de la mort d’une victime, un homme travaillant dans un snack au quartier Mellah, qui fut électrocuté après que les eaux aient submergé une machine branchée à l’électricité.

Plusieurs artères de la cité ocre ont été inondées, alors qu’au niveau du Hay Askari, les canaux d’assainissement ont cédé sous les pressions des fortes quantités d’eau de pluie s’y déversant, provoquant des inondations importantes.

Les dégâts les plus importants ont été signalés au niveau des quartiers Sidi Youssef Ben Ali, Mellah, Hay Askari et Targa.

Des moyens techniques et logistiques importants sont entrain d’être acheminés pour entamer les opérations de déblayage et d’évacuation des eaux.

               Partager Partager

Marrakech