Premières applications des Smartphones ouvertes pour tous les modèles en mai 2011


APS le 29 Juillet 2010


Paris - Les premières applications ouvertes pour tous les modèles des Smartphones (téléphones connectés à Internet) seront livrées au grand public à partir de mai 2011, a annoncé l'alliance des opérateurs de téléphonie mobile productrice.


Premières applications des Smartphones ouvertes pour tous les modèles en mai 2011
L'alliance regroupant 24 opérateurs de téléphonie mobile de par le monde, a été formée en février 2010 dans le but de développer des applications pour tous types de téléphones multifonctions.

Le directeur exécutif par intérim de la Wholesale Applications Community, Tim Raby, a fait savoir qu'il est prévu de voir "les premiers produits dans les mains des consommateurs au milieu de l'année prochaine".

L'alliance réunit les plus grands opérateurs de téléphonie mobile de par le monde tel qu'Orange (France Télécom), China Mobile, Deutsche Telekom, l'opérateur américain Verizon Wireless ou encore l'espagnol Telefonica, vise à prendre pied sur le marché des applications, les logiciels de divertissement et de services pour les "smartphones".

Les applications sont, jusque là, cédées exclusivement aux détenteurs d'un téléphone compatible par les fabricants (Apple, qui domine largement le marché, Nokia, Samsung...) ou encore Google, qui a conçu le système d'exploitation Android, via des boutiques en ligne.

Le WAC s'associera avec la plate-forme de développement d'applications du britannique Vodafone, JIL, qui compte 9.000 développeurs inscrits, dès septembre.

Le directeur exécutif de Vodafone Europe, Michel Combes, nommé président du WACa indiqué que "le trafic de données est le futur de son secteur d'activité" ajoutant que "c'est la raison pour laquelle ils le soutiennent tellement".


________________________Dans la même rubrique_________________________




1 2 3 4 5 » ... 526

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important, Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation des commentaires sur le site