eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



MAP - publié le Samedi 21 Janvier à 12:03

Province d'Azilal: Une femme dans un état critique sauvée par un hélicoptère du ministère de la Santé





Rabat - La délégation du ministère de la Santé de la province d'Azilal, en coordination avec les autorités locales et le Service d'aide médicale urgente (SAMU) de Marrakech, a évacué vendredi, une femme âgée de 56 ans du Douar Talghoumt de la commune Ouaoula, relevant de la Province d'Azilal, actuellement sous la neige, à l’hôpital provincial d'Azilal.

Cette femme souffrait de complications, suite à deux opérations chirurgicales qu'elle avait subies au niveau de l'appareil urinaire (vessie), et d'une hémorragie aiguë, ayant entraîné une détérioration de son état de santé, a indiqué un communiqué du ministère de la Santé.

Après avoir été consultée par une équipe médicale et reçu les premiers soins, la patiente a été évacuée d'urgence à bord d'un hélicoptère médicalisé relevant du ministère, à l’hôpital provincial d'Azilal où elle subit les diagnostics et les analyses nécessaires, ajoute la même source.

Cette intervention médicale d'urgence a suscité un grand soulagement au sein de la famille de la patiente et a été saluée par la population de cette région enclavée, difficile d'accès à cause des chutes de neige, conclut la même source. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

eMarrakech | 3 questions à | Actualités | Communiqués