eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Salwa Ait Bouazza - publié le Vendredi 17 Février à 18:20

Reine des épices honorée dans un menu original et savoureux sous le thème « Vanille Salée » au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech



Le groupe Mövenpick innove et vous propose une échappée culinaire sous le thème « Vanille salée », proposée du 21 Février au 21 Mars 2017 au Mövenpick Mansour Eddhabi Marrakech.



Traditionnellement utilisée dans les desserts, la reine des épices s’impose dans des recettes salées: sa douceur se marie étonnamment bien avec les viandes blanches ainsi qu’avec le poisson. Subtilement rehaussant les notes toastées et les arômes herbacés; la vanille confère aux tomates, aux betteraves et même aux oignons une touche d’exotisme inattendue.

Vous pouvez découvrir cette expérience gustative, du 21 Février au 21 Mars 2017, au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, sous forme de six savoureuses créations à la vanille.

La déclinaison d’entrées se compose des «Velouté d’oignon blanc », «Sashimi de thon et saumon» et «Salade de chèvre et figue». «Filet de loup et endive belge», «Filet de boeuf Angus jardinière» et «Magret de canard Melba» seront à choisir en guise de plats principaux. Ces créations culinaires à base de vanille ont été concoctées par Thomas Hollenstein, Director of Food &Beverage Europe, qui souligne l’intérêt de cette combinaison: «Nos palais s’attendent à de la douceur, par ce que les associations de vanille avec du sucre nous sont familières si bien que d’autres mariages génèrent une agréable surprise.»

La Vanille Bourbon
La fameuse vanille Bourbon ou vanille de bourbon entre dans la composition de ces mets. Initialement, la vanille est originaire de la région de Veracruz dans le golfe du Mexique. Les Aztèques appréciaient déjà le parfum des fruits fermentés de certaines orchidées, mais ce n’estqu’au 19e siècle que des boutures de vanille furent importées en Europe et cultivées au jardin botanique de Paris. Par la suite, c’est de là que la vanille fût introduite à Madagascar et sur l’île de la Réunion qui s’appelait ile Bourbon à l’époque – d’où le nom actuel de vanille bourbon. Les plats auront une dénomination française en hommage à cette origine.

Dîner « Vanille Salée» au Medi Terra
19 :00 – 23 :00 Du 21 Février au 21 Mars 2017 :

Entrées «Vanille Salée »
* Velouté d’onion blanc
* Sashimi de thon et saumon
* Salade de chèvre et figue

Plats «Vanille Salée »
* Filet de loup et endive belge
* Filet de boeuf Angus jardinière
* Magret de canard Melba


Pour toutes réservations & Informations :
Tel. 0524.33.91.00
Email.Hotel.Marrakech.Reservations@movenpick.com
Movenpick.com/vanilla

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

eMarrakech | 3 questions à | Actualités | Communiqués