eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Publié le Samedi 7 Janvier à 10:36

Rencontre à Marrakech sur "la famille et la communication avec les personnes en situation de handicap"



Marrakech - La Cité ocre abritera mardi prochain une table ronde sur "la famille et la communication avec les personnes en situation de handicap", à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des personnes handicapées.



Organisée par l’Observatoire de Marrakech de la sociologie, en coordination avec la section régionale à Marrakech du Centre national Mohammed VI des handicapés, cette rencontre vise à déterminer la nature des problèmes de communication entre les parents, la famille et les personnes en situation de handicap, ainsi que la nature des méthodes de comportement des parents avec les personnes handicapées.

Elle s’assigne aussi pour objectifs de déterminer l’impact de la nature de communication de la famille sur l’état social et psychologique des personnes handicapées, le coût psychosocial de la famille et la manière de se comporter avec cette frange sociale.

Cette rencontre tente d’ouvrir le débat avec tous les intervenants, notamment les familles, les responsables au sein du Centre national Mohammed VI des handicapés et des spécialistes de disciplines scientifiques concernées par ce sujet, telles la sociologie, la psychologie et la médecine.

Les organisateurs de cette rencontre soulignent que les personnes handicapées font face à différents problèmes et contraintes psychosociaux et identitaires, dont le problème de la communication sociale entre les personnes handicapées et leur environnement en général, et ces dernières et leurs familles. 

La question de la communication avec cette frange sociale au sein de la société représente un variable essentiel qui détermine la relation sociale et psychologique et sa nature, son impact sur les personnes handicapées et sur la famille, ainsi que sur le degré de leur intégration et d’adaptation avec leur environnement.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

eMarrakech