eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Larbi Amine - Emarrakech - publié le Mercredi 10 Octobre à 15:38

Reste t-il encore des riads à vendre à Marrakech ?



Marrakech : Les plus grands riads de la cité ocre ont été cédés, transformés après rénovations en des restaurants ou maisons d’hôtes, par des acquéreurs profitant de l’engouement des visiteurs pour la médina de Marrakech, mais il en reste.



PH Will go to
PH Will go to
Depuis 10 ans que l’immobilier traditionnel à Marrakech est en vogue, si au tout début, les riads non rénovés, ne coûtaient pas grand-chose, les choses ont, depuis, changé.

Il est certain que la multiséculaire médina de Marrakech, compte encore beaucoup de riads et maisons traditionnelles en attente d’acquéreurs.

Certes moins imposant que ceux vendus, durant la dernière décade, mais les restants nombreux, feraient de bien jolies maison après rénovations.

En l’état un riad de 100 à 200 m2 coûterait aujourd’hui en moyenne 1 600 000 DH (150000 euros).

Par contre, il faudrait compter beaucoup plus pour les riads rénovés, redécorés et fonctionnels, à peu prés 5 500 000 DH (500000 euros).

Les affaires, si bien choisies, peuvent être très bonnes, d’autant plus que la fiscalité n’est point contraignante à ce titre, les abattements d'impôt et de revenus locatifs ainsi que l'absence de droit de succession sont fort attirant.  

En plus, la fiscalité ne déduit l'impôt sur les plus-values de revente d'une maison traditionnelle marocaine qu'après 8 années.

               Partager Partager

eMarrakech | 3 questions à | Actualités | Communiqués