eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Larbi Amine - Emarrakech - publié le Vendredi 17 Août à 09:08

Ryanair ferme sa ligne Marrakech / Londres et réduit ses vols sur d’autres lignes



Londres : La compagnie aérienne britannique poursuit le feuilleton de ses suppressions et réductions de vols, provocant par ses décisions, la perte pour la destination Maroc, de plus de 510000 visiteurs et la suppression de centaines de postes d’emploi direct.



PH Archive
PH Archive
Il s’agit d’un different autour des frais de manutention au sol, opposant la compagnie low cost à l’ ONDA .

En effet, Ryanair a accusé à l’aéroporiste marocain d’imposer un monopole de société de manutention au sol, aux aéroports du royaume, provoquant ainsi des inflations de frais pour les compagnies aériennes exploiteuses.

En réaction, selon un média touristique, Ryanair a décidé de réagir de la plus violente des manières : Poursuivre son cycle de réduction des fréquences de ses vols au Maroc, et geste douloureux, la suppression de sa ligne Marakech / Londres.

Ainsi, seront réduits 10 vols hebdomadaires à Marrakech, 4 vols hebdomadaires à Fez, 2 vols hebdomadaires à Agadir et 2 vols hebdomadaires à Nador.

Ses nouvelles réductions vinrent s’ajouter aux 34 autres déjà programmées par Ryanair dés juin dernier et effectives à partir du 1er octobre prochain.

Notons que l’ONDA avait, via un communiqué, démenti tout monopole de société de Handling aux aéroports du royaume, affirmant que le processus de libéralisation du secteur aérien au Maroc, entamé dés 2004 l’en défend.

               Partager Partager

eMarrakech | 3 questions à | Actualités | Communiqués