eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Larbi Amine - Emarrakech - publié le Mardi 15 Janvier à 15:00

Ryanair implanterait deux bases à Marrakech et Fès



Dublin : La compagnie Low-Cost irlandaise changerait d’avis sur le Maroc, après la suite de suppressions / réductions qu’elle avait annoncé l’année dernière, au royaume.



Ryanair implanterait deux bases à Marrakech et Fès
Le transporteur aérien low-Cost irlandais Ryanair serait en finalisation d’implantation de ses 56ème et 57ème bases, respectivement à Marrakech et à Fès.

L'information n’ayant point eu commentaire de la part de Ryanair, c’est le web média spécialisé et généralement bien informé anna.aero, qui rapporta la nouvelle.

Selon lui, l’ouverture des deux bases marocaines, les premières africaines de Ryanair, serait en avril 2013, mettant ainsi et par la plus belle des manières, fin à la brouille qui eut lieu entre le low-coster irlandais et le gouvernement d’Abdelilah Benkirane, après que l’ONDA ait opéré des inflations des prix de manutention au sol, aux aéroports du royaume.

A noter que Ryanair figure au top 3 des compagnies exploitant à Marrakech, derrière la RAM et Easyjet, elle y compte 15 routes dont celles depuis Paris Beauvais (4 vols par semaine), Marseille (3), Charleroi (3) ou Londres ; Stansted et Luton offriront début février 2013, 5 rotations hebdomadaires.

A Fès, Ryanair est première, avec douze routes.

Selon Anna.aero, Ryanair, avec ses deux bases au Maroc, compterait, à la faveur de l’accord Open-Sky, développer des routes intérieurs, reliant entre eux, plusieurs aéroports du royaume.

Ses visées se porteraient également sur le marché scandinave, émetteur de plus en plus, de voyageurs vers le royaume, avec mention spéciale pour Marrakech.

               Partager Partager

Dépêches | eMarrakech | Tribune | em eng | Communiqués