Séminaire sur "Afrique et liberté" à Marrakech

du 1er au 7 août prochain


Rédigé par MAP le Mercredi 28 Juillet 2010 à 09:28 | 0 commentaire(s)


Marrakech - Un séminaire d'été francophone sur "l'Afrique et la liberté", aura lieu du 1er au 7 août prochain à Marrakech, à l'initiative conjointe du projet éducatif "un monde libre" de l'Atlas Economic Research Foundation basée à Washington DC et du projet éducatif IES-Europe.


Séminaire sur "Afrique et liberté" à Marrakech
nitié en partenariat avec la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales et le Laboratoire des Etudes Criminelles relevant de l'Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM), ce conclave verra la participation d'une trentaine de conférenciers, en provenance de la République Tchèque, Cô te d'Ivoire, Cameroun, Burkina Faso, Mali, Algérie, Italie, Estonie, Bulgarie, Roumanie, Biélorussie et Belgique et du Maroc.

Ce séminaire sera ainsi l'occasion pour des jeunes venant d'horizons différents et des intervenants de qualité d'échanger et de partager leurs idées et leurs connaissances sur des thèmes en rapport avec la liberté et le développement, le rô le des institutions dans le processus de développement économique, les origines de la crise financière et économique mondiale, ainsi que sur les opportunités qu'offre la crise actuelle pour que l'Afrique puisse engager les réformes structurelles nécessaires à son développement.

C'est dire que ce séminaire se veut une plateforme d'information et d'examen de thématiques d'actualité intéressant : "pourquoi la liberté ?", "les origines institutionnelles du développement ", "la résistance au changement institutionnel : quel changement ?", "une crise de quel capitalisme ?", "crise et justice sociale", "banque et finance : de la réglementation à la responsabilité", "monnaie, crise et développement", "Réforme de l'Etat : le cas de la régionalisation au Maroc", et "société civile et développement".



Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important : 1- Nous ne sommes pas responsables du contenu des messages postés sous les articles de notre site. 2 - Le post du même commentaire sous divers articles et l'écriture en MAJUSCULE ne sont pas autorisés. 3 - Priére d'écrire UNIQUEMENT en français. 4 - Si vous vous sentez victime d'un contenu ou d'une reproduction.. Merci de nous tenir au courant par émail, nous réglerons au plus vite la situation (La modération eMarrakech.info)

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:16 Les Sarkozy arrivent à Marrakech





Galerie
apprendre a apprendre.jpg
Star Academy 4
FIFM / Ph Brahim Taougar
Man qala ana - Abdelkader Chaoui
Liban vs Israél : Guerre ouverte




Derniers tweets

Ecoutez en direct Radio Aktab