eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Publié le Mercredi 31 Août à 00:16

Simon Calder nuance les alertes britanniques sur le risque terroriste au Maroc et à Marrakech



Londres: Le ministère britannique des affaires étrangères a multiplié ces derniers mois les notes d’alertes, sur de ‘prétendus’ risques terroristes au Maroc, en tant que destination touristique. Un expert britannique nuance ces mises-en-gardes, les jugeant excessives.



Simon Calder - PH BBC
Simon Calder - PH BBC
Simon Calder est un ‘journaliste-voyage’ qui officie en tant que éditeur voyage au sein du journal britannique, ‘The Independent’.

Interviewé par cette publication britannique, au sujet de la sécurité au Maroc, Simon Calder a nuancé les notes d’alertes que produit le ‘Foreign and Commonwealth OfficeFCO’ à propos du Maroc et plus particulièrement de la destination touristique numéro 1 du royaume, la ville de Marrakech.

Simon Calder a dit :
‘‘le Foreign Office dit qu’il y a une forte menace terroriste au Maroc et justifie cela par un rappel de l'attentat du restaurant Argana à Marrakech, il y a cinq ans. Or il est certes impossible de dire qu’un endroit est parfaitement sûr, mais je crois que les risques à Marrakech, sont assez bas’’.

Simon Calder a, par la suite, vanté Marrakech en tant que destination touristique de choix, offrant, à ses visiteurs, dépaysement, vitalité, exotisme et bon temps et il a recommandé la cité ocre, aux voyageurs britanniques, durant le printemps.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

eMarrakech