eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Publié le Mercredi 5 Février à 08:17

Sur les pas de Marrakech, Nouakchott élit une femme maire



Nouakchott : L’événement est de taille dans un pays extrêmement conservateur et où la culture bédouine est en domination, la capitale de la Mauritanie sera dirigée par une femme, élue, hier mardi 4 février, maire.



Maty Mint Hamady - PH echahed.net
Maty Mint Hamady - PH echahed.net
Maty Mint Hamady, a été portée hier, à la tête du conseil de la communauté urbaine de Nouakchott avec 25 voix contre douze, des membres du conseil de la commune, qui sont au nombre de 37 délégués qui représentent les 9 communes de Nouakchott, rapporte le site Points chauds.

Maty Mint Hamady, 46 ans, mariée, mère de trois enfants, est diplômée en économie publique, formée à l’Université de Nouakchott et à l’Ecole nationale d’administration de Paris.

Elle est membre de l’Union pour la République (UPR), formation du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz . Elle était ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration dans le gouvernement ayant démissionné le 2 février.

Mint Hamady a estimé que ‘‘son élection constitue un message de distinction de la femme mauritanienne et un motif d’encouragement’’, a rapporté l’Agence mauritanienne d’information AMI.

A peine élue, la nouvelle maire a promis de changer le visage de la capitale Nouakchott et de surmonter les difficultés de ses populations, notamment les plus défavorisées, les jeunes et les femmes, rapporte le site mauritanien bilingue Al Akhbar.

A noter que Nouakchott a population nombreuse, plus d’un million d’habitants constituant le tiers de la population mauritanienne toute entière, comptant aux derniers recensements, 3.5 millions d’habitants.

               Partager Partager

eMarrakech