eMarrakech



Publié le Mardi 29 Avril à 11:50

Un trafiquant d’êtres humains arrêté à Marrakech et jugé à Washington





Washington, D.C. federal court
Washington, D.C. federal court
Washington : Un ressortissant érythréen, accusé de trafic d’être humains, à partir d’Afrique et du moyen-orient vers les USA, avait été arrêté par les services de police marocains et remis à la justice fédérale américaine.

Selon, le site de Voice Of America, le prévenu, Habtom Merhay, 47 ans, originaire de l’Erythrée et citoyen britannique, avait été arrêté à Marrakech, en Aout 2013 et était en instance d’extradition vers les USA, où il est poursuivi pour 15 chefs d’accusations, dont le plus grave, est le trafic d’être humains.

Selon la même source, l’accusé faisait passer des immigrés esclavagés, la plupart des érythréens et des éthiopiens, vers l’Amérique, à partir des Emirats Arabe Unis et d’Amérique centrale et du sud.

Il touchait, selon la justice américaine, 15000 dollars par personne et était coordonnateur d’un vaste réseau de trafic d’êtres humains, ayant ramifications aux Emirat, en Afrique et dans les Amériques latine et du sud.

Félicitations américaines au Maroc

Par ailleurs, ayant coopéré sécuritairement et judiciairement avec les autorités US sur cette affaire, le Ministère marocain de la justice a reçu les félicitations et les remerciements de l'US Department of Justice, selon les termes d'un communiqué paru hier et publié par le site américain eNews Park Forest.

               Partager Partager

Marrakech