|
|
|||||||
|
|
Vivre Marrakech de Mohamed SijelmassiOum editions le 17 Février 2006
Ils ont en commun en plus de leur amour de la ville de Marrakech, la conviction de la présenter dans son authenticité et dans sa diversité, riche de son patrimoine oral et matériel, décrassée des clichés touristiques réducteurs.
Couverture
Les aspects les plus significatifs de la vie quotidienne, les sites historiques, les palais, les riads, les marabouts, la médina avec ses ruelles labyrinthiques, les arts populaires avec leurs multiples facettes, la tradition orale, les transformations de la société de Marrakech, sont évoqués dans des textes originaux et illustrés par des photographies inédites surprenantes.
Mohamed Sijelmassi
Edition Française & Edition Anglaise
Vivre Marrakech Mohamed Sijelmassi Introduction Marrakech à travers son histoire Quentin Wilbaux Marrakech: l'art de l'espace Quentin Wilbaux Les remparts et les portes Sakina Rharib Les jardins de Marrakech Mohamed el Faiz Arsat al Mamoun, Hôtel La Mamounia Mohamed Sijelmassi Jamaâ Lafna entre le sacré et le profane Ouidad Tebbaâ Superstitions, magie et guérisseurs Mohamed Sijelmassi Samia Abdel-Adim Les sept hommes de Marrakech Ouidad Tebbaâ Soins du corps et bien être à Marrakech Abdelhay Sijelmassi Parfums de mon enfance Abderrazak ben Chaâbane Voyage à l'intérieur du mot hammam Fatema Chahid Le thé dans le savoir vivre de Marrakech Abderrahim Bargach Cuisines et saveurs de Marrakech Abderrahim Bargach Saveurs d'enfance Moha Fedal Marrakech, cité des arts Sakina Rharib / Ahmed Skounti Bibliographie, Index, Chronologie, Les auteurs Dr Mohamed Sijelmassi Oum editions Angle Rues 1 et 2 Anfa Supérieur Casablanca. Maroc Tel: (00 212) 65 16 47 28 Fax(00212) 22 95 09 63 Blog : www.sijelmassi.org ________________________Dans la même rubrique_________________________
|
PARTICIPER
|
www.tabadoul.com site de permutation au maroc
tabadoul.com
|
||||






















Digg
Reddit
Y!
Technorati
Wikio
Facebook
MySpace
Twitter
LinkedIn
Marrakech : Une pharmacie dévalisée en plein jour au quartier diour saboon
