Dimanche 26 Mai
8:07

Aux Enfers..!


Rédigé par Amal GALLA le Mercredi 25 Juillet 2012 à 10:07 | Lu 106 fois | 0 commentaire(s)


Solitude atroce... celle que l'on hume au milieu des ces langue qui médisent la beauté..!


Et ce peintre enseveli d'ardeur tente d'extraire la juvénilité de son pinceau et laisse choir l'esprit de son égérie... sous l'égide d'une passion indéterminée et inconditionnelle..! Les couleurs s'assombrissent.. et voilà que le pinceau se trouve captif des enfers.. Hadès l'accueille et lui offre un séjour sans souillure.. en fait, ce séjour infernal n'est que quelques moments liquidés avec peine dans ce cabaire hebdomadaire qu'est le «Hammam» .

Dans ces corps dont l'exhalaison vous fait évanouir... au n'ose regarder... tellement pressé de remplir un devoir amer et de sortir avec les moindres dégâts possible..!
Chaleur humaine.. chaleur suffocante d'un lieu sans aération .. et l'on subit avec mutisme abject la douleur de notre claustrophobie sans oser respirer le déclin de crainte que l'on soit châtié par un frottement austère et sans fin .. clémence..! Sur ces visages qui nous entourent.. des regards ornés de vide et de lividité .. d'autre qui ont pitié d'un corps graciles.. et ceux-là qui succombent en onanisme sous le charme innocent d'un corps gracieux..!

Que d'horreur cadavérique .. et l'attente est langoureuse pour enfin se voir exaucer la prière et quitter le «Chez Hadès » sous le sourire ne vous donne que davantage la nausée.. et l'on hâte les pas sans se tourner .. tellement la frayeur est vertu ..!

Le pinceau teint de clarté sa terre inféconde.. et elle chante en offrande son pucelage .. le sang sillonne le teint blafard de ce coeur puéril .. Et serment se fait de ne guère approcher cet enfer/Hammam.. évocateur de symboles démoniaque champ d'une multitude d'histoires satanique faisant objet de frayeurs nocturnes.. de cauchemars à vous faire sur la peur bleue chaque fois que vous vous obstinez à défier la hardiesse..!
Le pinceau fugue ces images ténébreuses et ce cloître tout près d'un marabout .. bien béat de pouvoir enfin s'infiltre de «Fassoukh» et classer ces mauvais esprits qui ont hanté depuis son éternelle existences chaque touche qui espérait .. avec candeur .. toucher l'étoile de ses rêves..!



Nouveau commentaire :




Suivez-moi
Facebook | © icondock.com
Twitter | © icondock.com
Google+ | © icondock.com
LinkedIn | © icondock.com
App Store | © icondock.com
Rss | © icondock.com
YouTube | © icondock.com

Derniers tweets
amal galla : Mohamed Naji : Le sourire de la Princesse Lalla Meryem, "l'un des plus beaux au monde" http://t.co/9BBMWCny1n
Dimanche 26 Mai - 00:04
amal galla : Le Roi Mohammed VI félicite Mohammed Rifi http://t.co/RR1hJCRnls
Dimanche 26 Mai - 00:03
amal galla : Abdelaziz Barrada, deuxième joueur arabe le plus cher http://t.co/grOs2kBhMN
Dimanche 26 Mai - 00:02

Amal GALLA
Tarik ESSAADI
Un blog d'Amal Galla