La capitale spirituelle du Royaume sera à l'heure des bulles et des dessins du 15 au 20 mars. Le célèbre festival devenu un rendez-vous incontournable des bédéistes nationaux et internationaux souffle sa troisième bougie.


Les bulles se dessinent en ville
Pour cette troisième édition, les organisateurs ont choisi de tenir «bulles en ville» sous le thème de la caricature sociale. Cette dernière sera donc le point d'ancrage de l'ensemble des animations prévues pour cette troisième édition de Bulles en ville.
Pour s'inscrire dans l'ouverture, un panel d'invités sera au rendez-vous. Il est constitué de caricaturistes qui ont croqué l'actualité aussi bien pour la presse nationale (Abdellah Derkaoui, Naji Benaji, Lahsen Bakhti, Riham Al Hour, Brahim Bougharraf,) arabe (Raed Khalil (Syrie), Rasha Mahdi (Egypte), Riham Al Hour (Palestine-Maroc)… qu'internationale (Slim, Kroll…). Par leurs traits d'humour ou leur dérision, ces caricaturistes ont insufflé leur énergie à travers leurs traits et leurs expressions graphiques. Beaucoup d'activités d'animation seront donc au rendez-vous. Expositions, résidence d'artistes et rencontres-débats sont les volets de la programmation riche et variée du festival. Un hommage sera rendu aux talents du caricaturiste Larbi Sebbane.

Rédigé par DIFAD DIFAD le Dimanche 21 Mars 2010 à 12:10 | Commentaires (0)

Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné, vendredi 30 octobre 2009, le directeur du quotidien “Akhbar Al Youm” Taoufik Bouachrine et le caricaturiste Khalid Guedar à 3 ans de prison avec sursis et une amende de 50.000 dh chacun.


3 ans de prison pour Khalid Guedar
Les deux mis en cause ont été condamnés à verser solidairement la somme de 3 millions de dh en guise de dommage et intérêt et à publier, à leurs frais, le verdict dans deux journaux nationaux arabophones et deux francophones.

Ils doivent également s’acquitter des frais de justice.

Rédigé par DIFAD DIFAD le Jeudi 5 Novembre 2009 à 23:13 | Commentaires (0)

DIFAD DIFAD
DIFAD DIFAD
Galerie de DIFAD
patrimoine 9nov9.jpg
oeuftt.jpg
maroc_cameroun.jpg
classement.jpg
aminatou.jpg
marwane.jpg
elections
iran-nucleaire
heure
communales
tremblement
dati