Les conditions d’utilisation et les nombreux systèmes de sécurité prévus par les concepteurs d’application sont des barrages qu’on perçoit souvent comme inviolables. Toutefois, si vous désirez espionner un compte, cela est bel et bien possible, sans que l’intéressé ne se doute de rien. Plusieurs raisons peuvent vous emmener à espionner un compte de réseau social, mais sachez tout de même que certaines violations d’intimité sont punies par la loi. Vous trouverez dans cet article des astuces pour réussir l’espionnage d’un compte Snapchat ou WhatsApp.

Est-il possible d’espionner un compte de réseau social ?

Beaucoup vous diront non ! impossible ! Surtout sur les réseaux comme Snapchat où les messages disparaissent juste avec lecture, on a l’impression qu’il est impossible d’espionner quelqu’un par ce canal. Ce qu’il faut comprendre avec ce réseau social, c’est que les conversations ne disparaissent pas vraiment. Elles sont souvent stockées soit sur votre téléphone ou sur un serveur de l’entreprise Snapchat. Dans tous les cas, il est toujours possible de les récupérer. Quel que soit l’emplacement, il suffit d’une petite faille pour avoir accès à toutes les conversations d’un compte. Ces failles ne sont pas souvent rendues publiques. Et parfois, lorsqu’elles le sont, le réseau social ne les corrige pas de sitôt. On en profite alors pour espionner n’importe quel compte. Comme l’exprime Jean Desgranges « Quand on fait de l’espionnage, on ne choisit pas la manière du combat, l’on profite des circonstances ».

En dehors de Snapchat, la plupart des autres applications de messagerie sont généralement basées sur le même principe. C’est sur cette base que fonctionne la plateforme eSpy. En effet, plusieurs failles se créent lors de l’utilisation des réseaux sociaux, même après que la société trouve une solution au problème. Le logiciel permet donc d’automatiser les exploitations de ces failles permettant à n’importe qui d’espionner un compte Snapchat ou WhatsApp.

Comment espionner à distance un compte ?

Il existe plusieurs moyens pour espionner un compte Snapchat ou WhatsApp à distance. Certaines techniques nécessitent l’installation d’un logiciel espion et d’autres n’en ont pas vraiment besoin. En effet, le choix d’une technique dépend de plusieurs facteurs :

  • Le réseau concerné ;
  • Le type de smartphone (le vôtre et celui de la cible) ;
  • Des informations recherchées, etc.

Les techniques utilisées pour espionner un compte Snapchat ne seront certainement pas les mêmes qui seront utilisées pour un compte WhatsApp. Toutefois, certaines applications d’espionnage proposent les deux fonctionnalités. Il est donc conseillé d’opter pour ce type d’application, afin de n’avoir aucune limite d’espionnage. De plus, il va falloir vérifier que la technique que vous comptez utiliser est possible avec votre téléphone et celui de votre cible. Déjà que les applications sur Android et sur iPhone ne sont pas identiques, on observe quelques restrictions lors du choix de la technique. Ainsi, avant d’effectuer un choix définitif, assurez-vous que la technique fonctionnera sur votre téléphone. En dehors de ces critères, il faudra définir les informations que vous cherchez à collecter chez votre cible. Bien que les conversations soient généralement la cible de tous, certaines applications proposent beaucoup d’autres options. Selon l’information que vous recherchez, faites le choix de la technique idéale.

Espionnage Snapchat

Pour espionner un compte Snapchat, commencez par prendre connaissance dans un premier temps de la plateforme eSpy. Bien qu’elle soit un peu technique, son utilisation n’exclut pas pour autant les personnes qui s’y connaissent peu en technologie.

Comment procéder ?

Pour démarrer, rendez vous sur le la page du logiciel puis rentrez le nom d’utilisateur Snapchat du compte que vous souhaitez espionner. Cliquez ensuite sur le bouton de démarrage et patientez la fin du chargement. N’oubliez pas de passer le test de vérification humaine avant de valider. Si vous rencontrez un problème à cette étape, sachez que vous avez certainement fait une erreur ou que le nom que vous avez renseigné ne correspond à aucun compte Snapchat.

Mais attention, ce service est payant ! Vous serez donc emmené à renseigner des informations bancaires par la suite. Toutefois, dès que l’offre est complétée, vous bénéficiez d’un essai gratuit de 3 jours. Bien évidemment, vous avez accès à la plateforme pendant la période d’essai. C’est l’un des principaux buts de cette période : vous permettre de tester. Ainsi, si vous ne souhaitez pas payer les services d’espionnage qu’offre la plateforme, il suffit de résilier l’utilisation après les 3 jours d’essais. Pour procéder à la résiliation, rien de plus simple : vous auriez renseigné une adresse mail lors de votre adhésion. Ouvrez donc le mail de confirmation reçu puis recherchez dans le bas du mail, le lien de désinscription. Il suffit de cliquer sur le lien et de confirmer votre opération par la suite.

Par contre si vous souhaitez continuer, une fois l’offre complétée, vous pouvez tout voir du Snapchat de votre cible :

  • Ses Snaps reçus et envoyés ;
  • Ses conversations reçues et envoyées ;
  • Ses Snaps rejoués ;
  • Ses Snaps « screenshoted ».

Espionner ou pirater ? Définissez vos objectifs.

Par abus de langage, les expressions « espionner et pirater » sont souvent utilisées pour exprimer le même acte. Toutefois, il existe une très grande différence entre les deux. Pirater un Snapchat revient à prendre le contrôle de tout le compte, en ayant la possibilité d’envoyer des messages à la place d’une personne depuis votre téléphone.

Ainsi, si vous désirez pirater un compte au lieu de simplement l’espionner, la tâche devient plus compliquée. En effet, les systèmes de sécurité prévue par les entreprises comme Snapchat sont généralement plus efficaces pour le piratage que pour l’espionnage. De plus, les enjeux du piratage sont plus importants.

Pour cela, pirater un compte Snapchat nécessitera beaucoup plus de manipulation technique. La plupart du temps, il requiert l’installation d’un logiciel espion très avancé sur le téléphone de la cible.

Espionner un compte Snapchat ? Effectué !

Dès que vous avez fini d’appliquer les différentes étapes d’espionnage et que cela fonctionne, vous pouvez à l’instant être fier de vous. Mais il est fort probable que les informations que vous recherchez ne se trouvent pas sur Snapchat. Pour cela, un espionnage du compte WhatsApp de la cible pourrait être un second atout pour atteindre vos objectifs.

Espionnage WhatsApp

Application de messagerie instantanée, WhatsApp est disponible sur les plateformes mobiles iOS et Android. Elle permet une communication sécurisée via internet entre ces utilisateurs. Sécurisé peut-être, mais pas inviolable. Ainsi, il est possible d’espionner les conversations de qui vous voulez, à condition de connaitre des informations minimums sur la personne, notamment sont numéro de téléphone. Tout comme Snapchat, le logiciel présenté plus haut permet de bénéficier de cette fonctionnalité. Vous pouvez donc utiliser eSpy pour WhatsApp également.  

Espionnage pour iPhone

Ce qu’il faut savoir à propos de cette plateforme, c’est la privatisation de son code source, contrairement au système Android qui lui est open source. Mais comme tout système informatique existant, on retrouve toujours une faille de sécurité si on effectue une bonne recherche.

Grâce à la plateforme utilisée au niveau de l’espionnage Snapchat, il est possible d’espionner un compte WhatsApp avec la même méthode. Pour cela, il vous suffit de reprendre les mêmes étapes que celles présentées plus haut pour bénéficier de ce service. La seule différence ici se retrouve au niveau de l’information à renseigner. Pour l’espionnage Snapchat, la plateforme demande le nom d’utilisateur tandis qu’avec WhatsApp, l’information demandée est le numéro de téléphone de la cible. Dès que vous remplissez toutes les étapes, vous avez accès aux messages envoyés et reçus de votre cible.

Espionnage pour Android

Avec cette plateforme mobile, le principe reste le même que la précédente. En effet, Apple et Android utilisent la même base de code source. Ainsi, la faille qu’il est possible d’exploiter chez l’un est aussi valable pour l’autre. Cependant, on remarque quelques différences au niveau des techniques, mais qui sont masquées pour les utilisateurs.

Après avoir fini la procédure d’espionnage, vous aurez ensuite accès à la messagerie de la cible, ainsi qu’aux noms et numéros des personnes qui sont dans son répertoire. Cette technique vous donne également accès aux contenus multimédias (photo, vidéo, fichier audio, etc.) qui sont stockés dans le téléphone ciblé.  

Espionnage WhatsApp : et si vous étiez aussi une cible ?

Avant que vous n’ayez l’idée d’espionner un compte WhatsApp, il se pourrait que quelqu’un d’autre espionne déjà votre compte à vous. Pour cela, passez à une petite vérification afin d’en être sûr.

Commencez par vérifier qu’aucun logiciel espion n’est installé sur votre téléphone. Rendez-vous dans la liste des applications que vous avez et n’hésitez pas à désinstaller des logiciels suspects dont vous ignorez l’existence. Si nécessaire, triez par date d’installation, afin d’avoir plus de précision. 

Si la personne utilise d’autres techniques d’espionnage, il est également possible de le savoir sauf dans le cas de l’outil présenté plus haut. Avec cet outil, la cible ne se doute de rien, car il utilise une faille de sécurité qui ne peut être corrigée par un simple utilisateur.

Vous savez désormais comment espionner un compte de réseau social, que ce soit Snapchat ou WhatsApp. Les deux techniques sont pratiquement identiques et la plateforme présentée dans cet article offre de nombreuses possibilités dont vous pouvez bénéficier. Ne vous en privez donc pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here