Accueil  >  Forum  >  Actualités

3ème CA de la Fondation Hassan II pour les oeuvres sociales des anciens militaires

hicham
Mercredi 19 Août 2009

[Ignorer]
je suis ex-chef de la Gendarmerie' je chercherche a savoir comment je peut beneficier de l' allocation dite "d'appoint
sachant que je suis libéré en 2006
 kazazi m'birika
Mercredi 19 Août 2009

[Ignorer]
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir ma accepter ma demande. je suis unne veuve d'un ancien combattant nommé lahcen mamouni.N° de la carte d'enntinne combattant est:20416636 est CIN P3657 .Ily a 3 ans que j'ai formulée mon dossier a fin de benificier d'une augmentation de revenu car mon revenu ne depasse pas 350 dh .par mois et je porte a votre connaissance que j'ai unne famaile qui se compose de 5 menbre.
 AMMI LARBI
Vendredi 11 Septembre 2009

[Ignorer]
AMMI LARBI
BIR RAMI RUE 1 N°25
KENITRA

J'ai l'honneure d'écrire ce demande à votre atlesse royale pour avoire une aide au sujet de ma mutation à kenitra,je suis un mokhazeni matricule 2014/04 en TANGER , GT, je suis le responsale de ma famille et je demande votre maintenace pour me rendre mutation à kenitra pour survivre à ma mére malalade mentale et pére décedé à l'étranger , c'est pour cela j'attendes votre reponse avec plien de surprence.
 rabha fathallah
Samedi 26 Septembre 2009

[Ignorer]
j;ai l;hnneure d;ecrire ce demande a votre atlesse royale pour avoir une aide . j;ai 5 enfants et on a vivre dans un chambre tres petite dans une appartement te chambre elle est louer par l;autre famille; et je prend 1600 dh par mois elle nous fait rien et je suis handicapee sa fait 19 ans et mon marie sont adjudine chef et elle ajoute 10 ans de travail pour servire le pays et elle mort a 2005 ; ma prinssece je une aide je vous en pris rabha fathallah derb salama block 12 n 12 c d casablanca 0667011094
 ا الزينبي عمر
Samedi 7 Novembre 2009

[Ignorer]
انا السيد الزينبي عمر رقم البطاقة الوطنية sh 2330064هالك في القوات المسلحة الملكية مهضوم الحقوق مع عدة امراض مزمنة. الى من يهمهم الامر في المصالح الاجتماعية للقوات المسلحة الملكية فرع مؤسسة الحسن الثاني للقدماء المحاربين
اطلب منكم الاستدعاء الى مقركم لاجراء بحت عني و مني لكي تطلعو على حياتي الاجتماعية التي اعيش فيها وهل من منقد وشكرا رقم هاتفي0670545407
 EL OUEDDAR Abdellah
Lundi 16 Novembre 2009

[Ignorer]
J'ai le grand honneur d'écrire au présidente de la fondation Hassan II pour les oeuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants, La princesse Lalla Meryem; je porte à votre connaissance que nous habitons à la caserne militaire à côté de Deroua Province de Settat, dans des bidons villes et ça fait des années qu'on attend le démenagement de cet endroit qui n'est pas favorable aux simples conditions de la vie normale, sachant que le terrain consacré à ces habitants est équipé par l'infrastructure et on a pas reçu aucun feed back auprès des autorités de notre région a propos de notre situation, A cet effet nous vous prions d'intervenir pour accelerer la distribution des terrains au profit des militaire et ex militaires.
Dans l'attente de votre intervention, veuillez agréer Madame, l'xpression de mes salutations les plus respectieuses.
Vive le Maroc
 hicham driouch
Vendredi 27 Novembre 2009

[Ignorer]
j"ai le grand honneur d"ecrire au présidente de la fondation Hasssan II pour les oeuvres sociales des anciens militaires et combattants, La pricesse Lalla Meriem : je porte a votre connaissance que je suis un ex s/officier/FAR, marié et enfant , et je suis libéré en 2008 et j"ai l"honneur de vous demander de rejoindre au sein des Force Armées Royales,
Dans l"attente de votre intervention , veuillez agréer Madame , l"expression de mes salutations les plus réspectieuses
voila mn adresse mail: hicham250482@yahoo.fr
tel 06 61 83 50 45
 rachid cherie
Vendredi 27 Novembre 2009

[Ignorer]
j'ai l'honneure de vous écrire priosidente de la fondation hassane2 je suis ex sOUS OFFICIER des forcres armées royles libérés sur demande le 30.11.2001 grace que je suis malde j'ai 03 enfants je suis en chomage avec des charges de ma petite familes je suis encrise je te promis de maider et dieux de protége rachid cherie CIN ZG 16274 adresse guercif lot alle ben abdellahe 210 R 07 GUERCIF
 MME AZAIER AICHA
Lundi 7 Décembre 2009

[Ignorer]
Messieurs ,
Avec un grand respect, je suis une femme d'un ancien militaire, avoir déposée plusieures demandes au pélérrinage depuis 2005, sans résultat à ce jour, je vous prie au nom de notre devise DIEU PATRIE ROI, votre intervention et assistance auprès des services concernés de m'accorder ma demande en quéstion, je suis âgée de 54ans, mariée et
mère de 5 enfants.
Dans l'attente d'une suite favorable.
Veuillez, agréer, Messieurs, l'expréssion de ma très haute considération../.
Signée :Mme AZAIER AICHA
837 DHAR LAMHALLA LAZARET OUJDA
Tél :0536740221
 jnah abdesslam
Jeudi 10 Décembre 2009

[Ignorer]
jai le grand honneur de ecrire cette reclamation a monsieur le directeur general de la fondation hassan 2 pour les oeuvres sociales des encines combattents . monsieur je porte avotre connaissances que je suis accedente pendant le service en 1981 .accause dune brelure trer grave de 2eme et 3eme degre .je suis hospitalise pendant 2mois alhopital hassan 2 agadir .maintenant je soufre trop quand je vois ma jambe droite et ma brat droite au il ya des sicatrices profonde .je porte a votre connaissance que je demande une enquette sur cette accedent survenut 1981 a tifnitte region agadir .jai fraper dans toutes les portes sur tout de la delegationts hassan 2 pour losmag .agadir et san aucune reponces .jespere avoire une aide pour avoire mes droits .je porte a votre connaissance que je suis marier et pere dune fille de 12ans .cette petite famille de trois perssonne a bausoin de votre assisstance . dans lattente dune suite favorable .velliez agriee monsieur .lexpression de ma haute consideration...' signier......mer jnah abdesslam ....adresse rue 303 no 16 cite my rachid agadir......gsm 0660598048
 hamma elaidi adil
Mercredi 23 Décembre 2009

[Ignorer]
Destinataire * Solidarité et aides aux familles *

Objet * demande votre avis,aide,et soutien,cordialement! *

casablanca,le mercredi 23 décembre 2009 à 18h soir,

objet:demande votre avis,aide, et soutien,

- mon pére est mort,ex résidant

en france à pau64000,64140billeres,il a un pension de rétraite militaire,
-ma mére à le droit d'obtenir un assurance de déces son mari feu mr hamma elaidi.elhoussaine,
cordialement,
merci beaucoup.

bonjour cher monsieur,madame le ministre de la défense nationale française,

sous /couvert de mr le ministre de la guerre,et mémoire,

-cher excellence,
j'ai le grand l'honneur de vous écrire,moi adil.hamma elaidi,jh35ans de casablanca,maroc

adil.hamma elaidi,
bloc 5 n 36,f-a elhank
anfa20050
casablanca,maroc
tél: 0665407896

-mon pére est un ancien militaire,26ans au sérvice national au forces auxillaires,et 5ans en armée français!

-mr hamma elaidi elhoussine,ne 1930 à khémisset,maroc,

-ancien militaire,mle:1997/50

-numero de la carte de combattant:173564/délivre le 22/12/1989,par le sérvice départemental de l'office national des anciens combattants,et victimes de guerre de la gironde33000 bordeaux,france.

-je suis actuelement sans travail!,je vous prie de me donner une suite

favorable à ma requette!

-orphelin de pére,depuis mercredi 21/01/2009 à 3h matin,

aujourd'hui ma mére madame ettalbi chama,né en 1943,sans ressources,ni pension pour vivre, je vous prie cher monsieur,chere madame de bien penser à me soutenue au niveau des démarches à suivre,afin que ma mére peut bénéficier d'une pension du reversion de veuve d'un ancien militaire,acvg,ancien combattant,et victime de guerre,bureau dépt:gironde,33000bordeaux,france.

-merci beaucoup au sérvice téchnique,la sécretaire,le dépt,la ministere de défense,

-cordialement!

El Moussaoui
Mardi 5 Janvier 2010

[Ignorer]
Louange à dieu et seul et vive le ROI Mohamed VI
Objet : Demande d'Intervention
Références :Dossier d’opposition OV 5407
Ancien DOTI : 190980
CCP : 2249-49K
Pens. Milit. De retraite FAR : 542783
Pens. Inv. FAR (Réforme) : 59093

Père de 05 Enfants et Mis à la retraite pour Inaptitude au Service Armée le 01/02/1999 .Depuis cette date et après régularisation de ma situation financière par la Caisse Marocaine de Retraite , je reçois mensuellement mes pensions de retraite et de réforme sur mon compte postale 2249-49K. Dernièrement et au cours du mois 12/09 ,je me suis surpris d’une opposition faite sur mon compte par la Défense en collaboration avec la Trésorerie Générale de Rabat Agdal par dossier de référence sans aucun avis à mon encontre et sans prendre en considération l’état de ma santé ,je vis dans un loyer et ma famille qui se nourrit par cette seule source, de plus j’ignore les causes de l’opposition précitée.
Pour ce fait,j'ai frappé toutes les portes sans aucune resultat .je porte à votre connaissance que les autorités la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants sis à Meknés ont refusé de me donner aide et intervention
 oui
Samedi 30 Juillet 2011

[Ignorer]
Messieurs pour qui vous ecrivez à des sourds et muets ; eux ils vivent bien et ils n'ont du temps pour voir vos problemes ; messieurs dans tout les pays le millitaire est le plus honnerer de tout les fonctionnaires et le plus payer qu'on activité que en retraite ; mais ici dans ce pays c'est le plus humilier des tout ; qu'il soit en service ou en penssion aussi sa famille ; je sais pas pourque ; est ce un péché de servir ce royaume ; moi x sous officier en retraite j'ais servis ce pays avec fedilité avec mes collégues qu'ici ou sud ; beaucoup de nous ont péris d'autre ont été prisoniers ; et c'est grace à nous que ce royaume à atteindre cette prospérité en tout , mais nous et nos famille vivent sous le seuil de la pauvreté c'est honteux pour ce pays de dire que j'ais des enciens millitaires ; pourquoi ca ; est ce que nous sommes des etres vivants ? non jamais messieurs ; méme cette fondation se moque de nous ; regarder la fondation mohamed 6 aide tout qui sont sous sa deriction credit ,logement , loisir et tout et nous qu'a t elle cette fondation d'avantage rien sauf des monsonges ; et pourquoi les officiers ne sont pas concernés par elle ; parceque c'est une organisation inerte et non interresante messieur , vous n'avais rien sauf allah
 Abdelkader
Vendredi 7 Octobre 2011

[Ignorer]
je suis un ex s/off de l'armée de l'air.j'ai travaillé 10 ans de service.je suis libéré des forces royales air le 01/11/2006 sans problèmes.mes amis de travail ont sorti après deux ans de travail et bènificient d'allocation spéciale et je me sens de l'injustice.j'adresse ce msg a ceux qui décident..
 ahmed kadiri
Jeudi 20 Octobre 2011

[Ignorer]
antom 3rfine kolchi bla mangol achkhasni ana 22ans dans zone sude oua fil akhir khdite jazaa baade masouline al kibar oua kharajte maladie opcicatre reforme 30 fi mea documentaire neant
 driss
Samedi 29 Octobre 2011

[Ignorer]
j'ai l'honneu de vous demander de bien vouloi voir ma situation.
je suis un ex sous officier j'ai travaillé 16ans 9mois et 07jours au service de santé militaire dont 10ans en zone sud j'ai demissionné sur ma demande en 1999 l'arméee m'as rien laissé je n'ai que l'allocation de 2500 dirhams dans 03 mois je n'ai ni logement ni rien je suis dans la rue je vous demande de bien vouloir voir et prendre ma sitation en consideration d'autre ont travaillé meme pas 10ans de service ont leurs retraite je ne sais pas qu'est ce que je vais faire ou je vais aller donner moi des renseignement svous plait je visite la fondation mais sans aucun resultat merci a vous
 anouar bouabbadi
Samedi 29 Octobre 2011

[Ignorer]
monsieur le directeur j'ail'onneur de solliciter de votre haute bienveillence de bien vouloir m' accoder un emploi au votre honorable établissement titulaire un diplome de qualification de construction metallique mon niveau scoulaire est la cinquiéme année
 Belbacha Mohamed
Jeudi 1 Décembre 2011

[Ignorer]

J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir ma accepter ma demande. je suis un ancien combattant nommé Mohamed Belbacha. S/of .Ily a 14mois que j'ai formulée mon dossier a fin de bénéficier d'une augmentation de revenu (takmilia) je porte a votre connaissance que j'ai une famille qui se compose de 4 membre.
pas de logment.

N° de dossier: 699 a khemisset
N° de la carte de la fondation:20415431
N° de C.I.N :D372099

une bonne santé et longue vie et le bonheur et la paix a son altesse royale la princesse lalla Meryem que dieu préserve et vive le roi.
 hazmi jilali
Mercredi 28 Décembre 2011

[Ignorer]
pulilier a la princesse lalal peryeme je vous publier que je sui un enceienne militaire est que jai une prblemme avec le colonelle cher de service rurale du zone laayoune que cette comondant est une cher non risque au encienne militaire pour les ouvre sociaux car cette conoliste non pa a la hauteur de sa fonctiion est ne ces pas dirigier lazone
 hazmi jilali
Mercredi 28 Décembre 2011

[Ignorer]
je sui un encienne militaire retraite des far jai travailler 24 ans de servic est jai deposer un demande dagrement a la fondation le 11/4/2005 comme jai recu une reponce du secretaire general de la fondtion date le 20/7/2005 sous n-4011/f.h h n-711/s.g/dac san altesse royale je vous infirme que ma demande a ete non esxploiter par le colonel chef du service de la fondation rurale de laayoune comme je vous porte connaissance que les agrement sont fournis au ouali de ouilayate laayoune saguiya el hamra est comme je ne sui pas parmis les interesse de la favoration a cause du cher du secice saucieu de la fondation du secteur de laayoune sagui alhamra . comme ma demande a ette requi par votre hautte pour lexploitation a cette caur je vous demande de maider a cette cause comme je vous infirme que les agremments sont distribuet que au des hommes qui sont deja parmis les prisonier de gdime izigue qui sont que des mersonaire a l'etat a fin je vous demande de maider par cette agrement pour meliaurer mon foiyer est merci cher prnsesse adamaki allah oua lil puatan ouassalam

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.