Bonjour,
Avec des amies belges, nous avons visité une association marocaine en 2003, qui aide les mamans célibataires et leurs bébés à survivre, apprendre un travail, apprendre à s'occuper du bébé,donner les soins médicaux...bref retrouver de soi une imagne digne et positive.
Une association est née en Belgique pour leur porter aide, et nous avons déjà pu sauver une petite fille qui demandait des soins médicaux lourds.
Alors moi aussi j'ai un rêve.
Notre association voudrait ouvrir une maison d'hôte à El Jedida (où se trouve l'association), qui appartiendrait bien evidemment à l'association marocaine, pour que les mamans aient un travail digne (service, cuisine, couture, accueil...). Les enfants iront dans une créche annexe, tenue aussi par les mamans, et notre but est que dans 5 ans, cette maison soit totalement autonome et n'ait plus besoins de capitaux extérieurs.
Mais voila tout le problème, les capitaux extérieurs. Pas facile à notre niveau belge de récolter des fonds, il en faut beaucoup, pour acheter un immeuble capable d'avoir au moins 10 chambres; il faut le décorer, l'aménager, former les mamans aux divers métiers....
Il nous reste à peine 10000 € à leur offrir.
Nous souhaitons recevoir des dons de particuliers (pas de parti politique, religieux...)pour que cette maison soit celle de l'amour et du partage, rien d'autre.
Je sais qu'il existe de grosses fortunes au Maroc, beaucoup de personnes qui aident leurs concitoyens, mais comment les atteindre???
Si vous avez des idées, merci de me le faire savoir.
Je suis personnellement prête à offrir mes compétences d'organisation, de gestion ..; et surtout ma bonne volonté et mon respect des autres.
Je viens à Marrakech fin du mois pour une semaine, je vais partager mon amour pour le Maroc et ses habitants avec ma famille qui ne s'y est jamais rendue.