Forum

ASBL Aide aux mamans démunies

Samedi 8 Octobre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Avec des amies belges, nous avons visité une association marocaine en 2003, qui aide les mamans célibataires et leurs bébés à survivre, apprendre un travail, apprendre à s'occuper du bébé,donner les soins médicaux...bref retrouver de soi une imagne digne et positive.
Une association est née en Belgique pour leur porter aide, et nous avons déjà pu sauver une petite fille qui demandait des soins médicaux lourds.
Alors moi aussi j'ai un rêve.
Notre association voudrait ouvrir une maison d'hôte à El Jedida (où se trouve l'association), qui appartiendrait bien evidemment à l'association marocaine, pour que les mamans aient un travail digne (service, cuisine, couture, accueil...). Les enfants iront dans une créche annexe, tenue aussi par les mamans, et notre but est que dans 5 ans, cette maison soit totalement autonome et n'ait plus besoins de capitaux extérieurs.
Mais voila tout le problème, les capitaux extérieurs. Pas facile à notre niveau belge de récolter des fonds, il en faut beaucoup, pour acheter un immeuble capable d'avoir au moins 10 chambres; il faut le décorer, l'aménager, former les mamans aux divers métiers....
Il nous reste à peine 10000 € à leur offrir.
Nous souhaitons recevoir des dons de particuliers (pas de parti politique, religieux...)pour que cette maison soit celle de l'amour et du partage, rien d'autre.
Je sais qu'il existe de grosses fortunes au Maroc, beaucoup de personnes qui aident leurs concitoyens, mais comment les atteindre???
Si vous avez des idées, merci de me le faire savoir.
Je suis personnellement prête à offrir mes compétences d'organisation, de gestion ..; et surtout ma bonne volonté et mon respect des autres.
Je viens à Marrakech fin du mois pour une semaine, je vais partager mon amour pour le Maroc et ses habitants avec ma famille qui ne s'y est jamais rendue.
Dimanche 23 Octobre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis déçue, il n'y a que moi pour me répondre pourtant le message a été lu plusieurs fois.
Amicalement
 mouhtamma
Lundi 24 Octobre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
merci d'avoir pensé à cette catégorie de femmes .
il ya une femme qui consacre sa vie à les défendre ,je ne sais pas si vous la connaissezz ,elle s'appelle "Mme aicha
chenna". j'éspére que vous la rencontrerez ,elle vous sera
d'une grande utilité .De ma part ,je ne peux que vous encourager et vous féliciter pour votre geste humanitaire .je suis sure que votre message n'a pas parvenu aux différents bienfaiteurs ,sinon vous auriez reçu be l'aide car ces gens cherchent aussi comme vous ,des
noyées à sauver !
 marie-claire
Vendredi 28 Octobre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Mouhtamma et merci de ce réconfort.
Je connais Madame Aicha Chenna pour l'avoir rencontrée dans son association il y a 2 ans. Je lui ai d'ailleurs écrit récemment pour qu'elle aide notre association, mais elle a tellement à faire a Casablanca!
Il n'empêche, j'ai écrit à sa Majesté Mohammed VI également, nous organisons des soirées en belgique, bref, je ne suis pas prête à renoncer.
Amicalement
 aziz
Samedi 24 Décembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour à tous,
d'abord je m'appelle aziz, je suis un jeune marocain,technicien ayant un bonne niveau culturelle, je suis seul CàD célibataire, vraiment je ne peut pas rester sans amie ou femme pour échanger les idées et faire des belles sorties dans la ville de Marrakech et ses environs ,partager la vrai amour.
venez Mademoiselle ,vous êtes le bien venu si vous êtes intéresse.
Mon dieu ne me laisse pas seul ! je demande à tous de dire la méme parole car vraiment c’est difficile de rester dans cette vie sans amour partager entre des sérieux…Mon dieu !
Croyez moi que je suis ntrain décrire cette lettre en pleurant comme un enfant qui a besoin de sa maman.
J’attend le bonheur à partager avec une femme que peut être et sans doute si elle aura de la chance de me trouver dans cette ville de rêve « Marrakech ».
La vie sans confiance ,sans vrai amour échangé, sans vérité sérieux entre couple…..sans valeur.
Venez pour discuter et etudier la possibilité de créer une vrai vie à Marrakech ou ailleure…
Soyez le bien venu.
Aziz
Immobilier & service
GSM : 0021261800872
Waseet2010@hotmail.com
mon blog/internet 2005: www.wmaker.net/azizmarrakech
 badene
Samedi 19 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ami se nommant Khalid Saddek que j'ai rencontré il y a 11 ans. A l'époque il habitait à Oujda.
Si vous avez son adresse email, merci de me le communiquer.
Malika
 sbaa
Mercredi 11 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je suis etudiante en france et dans le cadre de ma formation on doit réaliser un projet tuteuré
mon projet et de recolter des fons pour une association marocaine
mais le probleme je ne sais pas par ou commencé pour la recolte d'argent
c'est pour ca je voudrais des idees qui peuvent m'aider à demarer mon projet
merci d'avance

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.