Forum

Comment organiser le 'boycott' des médias bourgeois ?

De : Bernard SARTON
Lundi 14 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Depuis plusieurs semaines je n’écoute plus la radio et je m’en porte très bien.Je regarde encore les émissions politiques de la télé,grandes chaines et petites chaines 40,41,42,43,44. Et je m’aperçois qu’elles m’exaspèrent de plus en plus avec toujours les mêmes invités aux phrases toutes faites parlant en notre nom.Ce 'commèrage' médiatique pour favoriser la pensée dominante est pesante et ronronnante autour du culte de la personnalité ,du culte de la vedette,du marketing politique .Comment s’en défaire?

Posons-nous la question ? Je crois qu’il faut 'taper ' à la caisse en diminuant le taux d’audience et en l’organisant .Je propose donc d’organiser une association anti-télé au profit d’émissions de terrain républicain et pluraliste.La presse écrite se plaint de la perte de lecteurs au profit de l’audiovisuel ,c’est normal puisqu’elle ne conteste plus le pouvoir en place et que les journalistes ,de peur de perdre leur place et de pointer au chômage, se couche devant les diktats patronaux .

Le journaliste actuel est 'prisonnier' de la rentabilité du scoop,de la mise enscène médiatique de la pratique politique,même les émissions pour populariser le livre,comme chez Mr Giesbert qui nous dit qu’il vaut mieux lire un livre que regarder la télé,est sujette à caution avec les gens qu’il invite toujours proche du pouvoir et de la pensée dominante ....Où sont les intellectuels contestataires ?Où sont les anti-conformistes? Où sont les empêcheurs de tourner en rond?L’ennui et la lassitude se propagent chez les téléspectateurs qui regardent toujours les mêmes personnes,les mêmes personnalités politiques,les mêmes artistes,les mêmes animateurs grotesques,insipides et grossiers,les mêmes interwiews débiles et non-dérangeants .

Les émissions dites 'humoristiques' sont devenus non-risibles avec des personnages sans grande valeur intellectuelle comme Ruquier,Ardisson,De Chavanne etc .......Même les Guignols n’arrivent plus à se renouveller et à nous faire rire et réfléchir tant ils mélangent le 'bon grain de l’ivraie' .........

Notre télévision 'privatisée' avec forts encarts publicitaires est devenue 'nulle' et 'conne' depuis la disparition de l’ORTF .Les progrès technologiques habillent cette 'nullité' comme un paquet -cadeau et chaque fois que nous allumons notre poste avec l’espoir d’une information citoyenne nous avons les mêmes tronches et les mêmes commentaires consensuels.

Combien de temps encore allons-nous supporter ce média inutile pour notre culture et notre formation citoyenne ? Je crois qu’il est temps d’arrêter les frais ..............

Organisons le boycott et on s’en portera mieux ..... Cherchons le meilleur moyen d’y parvenir.Pour ma part dans ma ville je vais essayer d’y contribuer .............

Bernard SARTON,section d’Aubagne

De : Bernard SARTON
dimanche 13 mai 2007
 LAARABI , parlant vrai sans détour la com. on est en plein dans en va pas en rec
Lundi 14 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Moi je ne veut rien te dire de très précis BERNARD,mais la lutte des classes y a belle lurette que c'est fini tien t'a qu'a observe nos hommes politique il parte en courant en quittant leurs courant de gauche est hop ! a droite du centre a droite .
Et ça ni toi ni moi ni personne ni peut rien c'est comme ça ( c'est l'époque du chômage politique qui fait peur) ce si dit ce son des personnes tes intelligentes a croire que mr.Sarkozy comme il le dit lui même je prendrai les meilleurs et les plus qualifié pour moi qui vote socialo je n'en suis que fière mais en même temps ça me gêne un peut et quel leçons de diversités chapeau sarko car a nous a gauche
on n'a pas beaucoup ouvert la porte aux Dati,tokia,begag et j'en oublie certainement le complexe ou tout simplement les beurs il sont bien a leurs place !
Alors qu'on je vous li je me dit a part la chansons que j'aime beaucoup bella ciao,
vous savait a l'heure de la communication eteindre sa télé ou sa radio je ne voit vraiment pas l'utilite aujourd'hui c'est plutôt un outils la preuve vous êtes venu faire votre com.sur ce site et donc lire c'est bien ecouter analyser échanger avoir le sens de la critique c'est mieux après tout pour revenir a mr. Sarkozy lui a
très bien conduit sa compagne car je remarque que ceux des Besson,kouchener.
Anne L'auvergeon qu'il nous a piquer pour moi c'est des personnalités de premiere ordre et donc ce ne sont pas des traîtres comme on veut bien le dire c'est de la matière grise que Mme.Royal n'a pas su s'entoure voila tout ça pour vous dire je n'est pas attendus la télé pour me faire une opinion mais les médias ça aide il faut prendre et en laisser .
pour ce qui de vos opinions je les respects mais il va falloir réfléchir pour l'avenir car le monde a quand même changer regardez bien ce qui se passe en France c'est nouveau et se n'est pas fini.
esperon que vous voteriez bien aux legislative car l'extreme droite c'est le pen lui meme qui l'a dit a fait son devoir a droite chose que l'extreme gauche ne l'a pas fait pour Segolene tout au moins en partie

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.