|
|
||||||
Des entreprises israéliennes lorgnent sur le Maroc Raced
JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS
NO PASARAN !! BANDE DE SIONISTES CRIMINELS DE GUERRE RACISTES HAMAS ET JIHAD ET CHOHADA AL AQSA ET CHAABIA ETC ARRIVENT. ILS LES JETTERONS A LA MER. NI BENALI DE LA TUNISIE NI MOUBARAK NI BUSH NI PERSONNE NE POURRA ARRETER UN PEUPLE DE LIBERER SON PAYS. ILS NE POURRON, NON PLUS, ARRETER NOS PEUPLES DE SE SOLIDARISER AVEC LEUR FRERES. ILS PEUVENT VENIR, GRACE A DES SIONISTES TRAITRES, MAIS ILS SAVENT QU4ILS SONT DETESTES PARTOUT DANS LE MONDE. MEME EN EUROPE ILS SONT JUGES ''PREMIERE DANGER POUR LA PAIX DANS LE MONDE'' AVEC LEUR FRERES DU CRIME : LES USA. CERTES LES USA PEUVENT FAIRE PRESSION SUR LES REGIMES NON DEMOCRATIQUES ET LES MAROCAINS TRAITRES PEUVENT LES FAIRE PENETRER LA NUIT PAR LES FENETRES MAIS JAMAIS PAR LA PORTE. ILS N'ONT QU'A VOIR L'EXMPL DE L'EGYPTE ET LA JORDANIE. LES MAROCAIN FONT DE LA PALESTINE LEUR AFFAIRE NATIONALE N°1. LES TRAIOTRES ONT UN AUTRE AVIS MAIS ILS SONT ET SERONT A JAMAIS MEME UNE MINORITE ET L'HISTOIRE S'EN SOUVIENDRA. JE MURMURE DANS LEUR OREILLE / OU SONT LAHD ET SON ARMEE DU SUD LIBAN? 20 ANS A LA SOLDE D'ISRAEL POUR TUER LEUR COMPATRIOTE ET QUAND HIZBOALLAH A LIBERE LE SUD LAHD ET COMPAGIE N'ONT TROUVE AUCUN REFUGE. ILS VIVENT COMME DES CHIEN EN ''ISRAEL''. ALORS BASTA DE TRAITRESSE SIONISTES MAROCAINS! laic
à raced
il ne faut pas être nerveux comme ça, il faut admettre la réalité, ISRAEL est un petit pays, mais grand par son savoir hig- teck l'intelligence ne se mesure pas dans la guerre, au contraire il faut commercer avec ISRAEL et il faut énormément éduquer les peuples MAGHREBINS et ARABES pour obtenir une richesse culturelle, musulmane, juive et chrétienne et vivre ensembles en paix avec nos différences , sans antisémisme. laic marocain boussi boussi
le maroc recherche la paix, si demain l'Etat de Palestine est créé au côté d'Israel, ce qui arrivera un moment ou un autre.palestine israel jordanie peut devenir un sorte de bénélux.
au maroc on ferait quoi? le commerce est la meilleur preuve pour atténuer les tensions; le maroc est d'abord le pays de la tolérance, oui il faut commercer avec israel, c'est une logique économique... freelance
Un de ces jours on verra une vrai coalition entre paléstiniens et israèliens et ils feront une force dans la région à envier .
timone
A Raced.
C'est quoi cette mentalite du moyen age ou des mollahs iraniens? Il faut prendre Israel comme exemple. Un petit pays sans aucune ressource naturelle et qui a mate (humilie tous les pays arabes autour). Qui nous a aide a construire le mur pour se proteger contre le Polisario et l'Algerie? C'est Israel qui nous a aide pendant ces moments difficiles. Ils sont les biens venus. Sais tu ce que ce pays exporte? il y'a beaucoup de chance que t'as deja du avaler un medicament fait par des Israeliens, ils sont devenus maitre au monde dans le generique. Conclusion tt contact est bon sauf avec les Algeriens el Mbouzeq
La question n'est plus l'exitence d'Israël : ce pays non seulement existe mais il s'impose. Le problème c'est l'existence des arabes que la famine, le sous-développement, les accidents de la circulation, la misère, les guerres ethniques, les maladies vont faire disparaître
M. C.
Bonjour à tous, même Raced ......
TOUT À FAIT D'ACCORD. BIENVENUE À TOUS CEUX QUI CONTRIBUENT À DÉVELOPPER L'ÉCONOMIE MAROCAINE. Monsieur Raced, depuis le temps, vous devriez avoir compris! Ce site est réservé aux Marocains et aux amis du Maroc, c'est à dire tout le monde SAUF vous et vos compatriotes. Alors, S.V.P., oubliez-le. PITIÉ, PITIÉ, PITIÉ !!!!!!!!!!!!! musulman non islamiste
Je réalise à quel point les arabes peuvent être naifs israel n'est qu'un état voyou ni plus ni moins qui cherche la reconnaissance du monde arabes. Vous dites qu'israel est forte économiquement, vous me faites rire :))))) israel est le premier pays récepteur d'aides étrangères et le premier pays récepteur d'aides américaines israel ne peut pas survivre une seconde sans les aides américaines, jusqu'à 1997, l'aide américaine+ les intérêt voisinent les 135 milliards de dollars !!!!. les US ont accordé à Israel un prêt 10 milliards de dollars et ont refusé plusieurs fois de toucher les échéances. en 2003, les US ont accordé 2,8 milliards de dollars d’aide à israel plus un prêt de 8 milliards de dollars israel continue jusqu’à aujourd’hui de recevoir les aides américaines Dites moi ou est la force économique de ce pays…toute la technologie dont ils dispose n’ai qu’une aide en plus des aides militaires Ce qui me gène personnellement ce n’est pas le fait qu’israel soit forte économiquement ou pas, mais le malheur c’est que israel est un etat hors la loi, un etat terroriste, un etat qui tuent des innocents, dévastent des maisons et mettent des familles dans la rue pour construire leurs colonies, ils tuent les enfants, les femmes, les vieux, même les arbres n’ont pas étaient épargné ils se foute de toutes les conventions internationales des droits de l’homme, ils ont commis des génocides durant toute leur existante et continue de le faire… ils profanent nos lieux sacrés et continue de le faire… Le monde entier sait qu’israel est un etat hors la loi, il n’ont jamais exécuté une seul résolution de l’onu le maire de londre a traité scharon de criminel de guerre… Mais les pauvres arabes, amnésiques ou schizophrènes, je sais pas réellement de quel maladie ils souffrent, mais je sais que l’orgueil, ils ne savant pas se que c’est… Mohammed SAAW
C'est une bonne idée de nouer une relation basée dans un premier temps sur le commercial avec Israël. Ce n'est que bénéfique pour le Maroc. Tôt ou tard, l'état de la palestine existera, une relation de partenariat solide s'établira entre les 2 ennemis actuels qui deviendront des Frères. En plus c'est uniquement dans l'échange et le dialogue que les relations entre Israël et les pays arabes vont permettre d'établir une confiance évolutive et positive pour Tous. Alors soyons plutôt optimiste et rejettons la haine et la frustration.
le fou
alors ou est le probleme?
regade autour de toi et reveille toi qui a dit de ne pas faire des affaires avec israel le bon dieu mohamed jesu qui? il fau laissez la relegion tranquil deja tu as passes deux heures a ecrir et geule comme un chien aulieu d'inventer quelque chose qui peu servir a toi et a tous le monde. Nichan ould el harfi
Re musulman non islamiste : Si Israël reçoit tant d'argent américain sans condition comme vous dites c'est que c'est un Etat fort. Les Arabes sont en bonne partie des hypocrites : il critiquent le matin les USA et l'après-midi ils font la queue devant leurs consultats pour le visa ; ils vitupèrent Bush tout en paticipant à la loterie pour la green card ; ils maudissent les filles non voilées et ils se bousculent à la joutia de Derb Ghallef pour recharger leurs cartes pirates afin de passer la nuit entre XXL et les Multivision ; ils haissent l'alcool et ses consommateurs et ils jounet comme des tarés au loto et au tiercé ; ils compatissent avec les palestiniens dont les maison sont détruites et ils ne font rien pour loger des milliers de leurs compatriotes qui dorment dans la rue...
Raced
à laic je reponds que je ne suis pas ''nerveux comme ça'' gratuitement. mais je le suis pour des raisons objectives. je me demande pourquoi les usa boycottent le sproduits de leur ennemis et même punissent les états et firmes étrangrs qui nouent des relations avec leur ennemis alors que nous c'est ''les vrais marocains'' qui nous demandent de nous plier en quatres pour des criminels de guerre?????!!! quelle est cette logique pragmatique que nous livrent ces ''vrais marocains''???!!!
à M. C. je dis : t'es qui petit salaud de traitre pour que tu me laisse écrire dans ce forum ou pas. elle est où ton démocratie et liberté.... bien sûr c'est ce que t'as appris tes seigneurs de sionistes et leur alliés américains. la liberté pour ceux qui sont ok avec eux la censure avec le reste. par quoi tu es marocain si tu n'accepte pas mes idées logiques et réelles: tes deigneurs ''israeliens ne sont que des racistes et criminels. de quelle paix tu parle? si toutes les resolutions de l'onu sont rejetées par ton ''israel'' de quel antisémitisme tu parle??? t'as besoin de retourner à l'école: si tu es marocain (ce que j'en doute) tu es semite. donc arrête de repeter ce que te disent tes seigneurs à paris ou NY. l'antisimitisme n'est qu'un chantage qu'utilisent les sionistes pour escroquer l'europe. moi je ne peut pas etre antisimite car je suis sémite. reprends le chemin de l'école! tu veux bloquer ma voix. déjà ça te dérrange toi et tes semblables. c'est une bonne chose. il n'y a pas que vos voix dans ce monde. vous n'ets qu'une petite miniorité de lâche cachés derièr vos écrans pour dire ce que vous pensez. vous tous pouvez vous appeler les marocains à desendre dans la rue crier à la normalisation avec tes seigneurs de tel-aviv???!! ni au maroc ni ailleurs tu ne peux le faire. pitié ! cachez vous. écrivez je répondrais. moi j'ai avancer des idées, des raisons. tu n'as dis aucunes. sauf me faire taire! mercimusulman non islamiste. ce que j'allais écrire à ces aveugles était bien ça. ils aparlent de la force techno et éco de '' israel'' alors que cette ''force'' n'est qu'illusion''. pourquoi tant d'acharnement à normaliser avec l'ennemi alors que nos relation ne le sont pas avec nos frères. si leur ''israel'' était bien forte pourquoi les usa nous obligeent à établire des relations avec eux??? cette ''israel'' si forte et si ''démocratique'' qui tue les pacifictes américains et anglais pourquoi cherche t-elle à conquerir nos coeurs. ces ''marocains'' qui veulent nous imposer ''israel'' il n'ont qu'à aller faire un tour chez elle. ils veront l'accueil!!!! j'ai cité l'exemple de l'armée des traitres libanais Lahd et cie. alors messieurs où est votre reponse??!! je suis pragmatique, réaliste. ''Muslman non islamiste'' lui aussi. et vous où sont vos arguments???!!! Nichan ould el harfi : délire!! tu ne mérite même une réponse. tu mélange tous. attention il y a un ''democrate'' qui censure : M.C.! le fou toi c'est plus que le délire tu l'as bien dis t'es qu'un fou. qu'est ce que vient faire dieu, Mohammed ou Jesus ou la religion dans tout ça. ici on parle objectivement mais si tu veux et si tu as des connaissances en religions voilà oui les religions, même idolatres, sont cotre ''israel''. les vrais juifs (les braves comme ceux qui sont restés au maroc [nos cousins], cherches des info sur le mouvement Natori Carta, cherche aussi http://www.lecourrier.ch/modules.php?op=modload&name=NewsPaper&file=article&sid=39181) sont contre ''israel'', les chrétiens sont contre. ne crois pas le pardon offert par sa sainteté jean paul II, les catholiques n'ont pas pardoné aux juifs, selon eux le meurtre de jesus. Ghandi boudhiste était contre ''israel''. retour à M.C. qui se croit malin et détien le pouvoir de laisser filtrer ce qu'il veut: voilà des arguments, des idées et toi où sont les tiennes?? censure! faute de temps je peux vous écrire tout un livre d'arguments objectifs pour refuser les relations avec l'état des criminels. en fait je me rappelle : nos relations sont normalisées avec ''israel'' car la norme et ce qui est normal c'est ce qui existe actuellement : relation d'innemité et de haine. vas repeter ton discours de ''pacifiste'' aux juifs (qui ne le sont pas) orthodoxes dans ton bled ''israel''. où le Général Lahd?? où sont les Harkis?? l'histoire et les peuples n'oublient jamais. wadid11
Iil faut arreter l'echange de toutes ces civilités qui n'honorent en rien leurs auteurs.
S'agissant de la normalisation avec l'etat d'israel , je pense que tant que cet etat continue d'occuper des territoires arabes ,continue de pratiquer un terrorisme d'etat dont sont victimes des milliers de palestiniens et en l'absence d'un etat palestien fiable avec des frontières reconnus par la communauté inernationale, toute normalisation avec cet etat serait un encourragement à ces enrages de l'extreme droite israelien à aller de l'avant dans leur politique sanguinaire envers le peuple palestinien. israel est certes une realité incontournable au proche orient mais aucune puissance soit elle les usa et aucune consideration economique ne doit nous devier de nos convictions. Selma
Citation (désolée c'est long, mais je crois que ça mérite lecture) :
« Voici une liste complète de toutes les résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU qu’Israël a refusé de respecter. Le nombre total de résolutions défiées par Israël s’élève à 71 (7 mars 2003) Résolutions non respectées par Israël les 106 - 111 - 127- 162- 171- 228- 237- 242- 248- 250- 251- 252 256- 259- 262- 265- 267- 270- 271- 279- 280- 285- 298- 313 316- 317- 332- 337- 347- 427- 444- 446- 450- 452- 465- 467 468- 469- 471- 476- 478- 484- 487- 497- 498- 501- 509- 515 517- 518- 520- 573- 587- 592- 605- 607- 608- 611- 636 - 641 672- 673- 681- 694- 726- 799-1052- 1322- 1402- 1405- 1435 Le 10 novembre 1975, l’Assemblée générale des Nations unies adopte une résolution proclamant que le « sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale ». (Cette résolution a était votée par les Américains aussi) En plus d’avoir défié 71 résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU, l’Israël n’en reste pas là : Refuse de signer le Traité de Non-prolifération des armes nucléaires (voir Résolution 487). Il est le seul pays du Moyen-Orient à ne pas l’avoir signé ; Détient entre 200 et 400 armes nucléaires ; Dont 3 sous-marins Dolphin donnés par l’Allemagne, équipés des missiles type Popeye ou Harpoon vendu par les Américains dont ils sont enlevés la charge conventionnelle pour y mettre des charges nucléaires. Trois lui ont déjà été fournis gratuitement par Berlin afin de compenser le fait que l’industrie allemande avait fourni, dans les années quatre-vingt, des têtes militaires chimiques à l’Irak pour ses missiles. Rappelons que les Dolphin sont supposés avoir été transformés par Jérusalem en sous-marins lanceurs d’engins à charge nucléaires (Popeye ou Harpoon) et que des patrouilles dans le cadre de la dissuasion nucléaire israélienne sont réalisées en mer d’Oman, face à l’Iran, avec parfois des ravitaillements secrets dans un port indien. Viole constamment la Convention de la Hague sur les Crimes de Guerre (1907) Viole constamment la Quatrième Convention de Genève (1949) ; Viole constamment la Convention relative aux droits de l’enfant (1989) Ils ont fait descendre la majorité de 18 ans à 16 ans et demi pour les enfants palestiniens pour pouvoir les emprisonner (350 enfants à ce jour), Si ça, ce n’est pas de la discrimination raciale ! Viole constamment la Convention sur l’élimination de toutes formes de discrimination raciale (1969) . Viole constamment la UN Basic Principles on the Use of Force and Firearms by Law Enforcement Officials (1990) L’armée Israël a abattu 35 journalistes et photographes en quelques années avec son armée Tsahal La Cour internationale de justice a déclaré illégal le mur construit par le gouvernement israélien en Palestine L’état l’Israël pratique des liquidations physiques extra judiciaires par l’intermédiaire du Mossad L’état l’Israël respecte rarement ça signature dans des protocoles en états et particulièrement pas avec les palestiniens Exemple les accords de Lausanne Le 12 mai 1949, Israël a signé le Protocole de Lausanne, lequel comporte la reconnaissance par Israël du droit des Palestiniens chassés de chez eux à y retourner, et que l’introduction à la résolution d’admission d’Israël à l’ONU faisait clairement allusion à la résolution 194, allant dans le même sens. Mais Israël, après s’être assuré de son admission à l’ONU, a renié ses engagements, refusant aux réfugiés palestiniens de retourner dans les régions attribuées aux Arabes par la décision de partage de la Palestine, en commençant à soulever la question de l’intégration de ces réfugiés dans les pays arabes où ils se trouvent. Après quoi, la Commission de conciliation acta l’échec de la conférence de Lausanne. Viole le traité de paix d’Aqaba , le 26 octobre 1994 , Israël et la Jordanie ont signé un traité de paix d’Aqaba. De libre circulation « les Jordaniens ne purent obtenir de visa sous prétexte de lutte contre le terroriste, les parties religion ont menez compagne contre la non-circulation des jordaniens en Israël Viole le Pacte international des droits civils et politique, notamment l’article 27 sur les droits culturels, religieux et linguistiques de la minorité israélienne, ratifié le 3 octobre 1991 par Israël, le droit Israélien interdit aux palestiniens des territoires occupés de ce marié à des Arabes israéliens, ou à des palestiniens résidant en Israël, de vivre en couple Viole le droit fondamental à l’enseignement des palestiniens et des Arabes israéliens. Les Arabes Israélien ne disposent d’aucune université sur les 7 universités du pays, aucune n’assure de cours en arabe pourtant l’arabe et Hébreux sont des langues officielles (ceci est une volonté des dirigeants de l’état hébreu, annihilez l’éducation des Arabes israéliens pour qu’ils ne puissent pas obtenir de postes importants dans la société israélienne.) Le 10 avril 2002, le Parlement européen a adopté une résolution qui « demande à la Commission et au Conseil (...) la suspension de l’Accord d’association euro méditerranéenne UE-Israël », la politique de l’État israélien étant, en effet, en contradiction totale avec l’article 2 de cet accord qui stipule que « les relations entre les parties, de même que toutes les dispositions du présent accord, se fondent sur le respect des droits de l’Homme et des principes démocratiques qui inspirent leurs politiques internes et internationales et qui constitue un élément essentiel du présent accord » Liste non exhaustive, malheureusement Dominique Les Deux Saints » Source : http://lesogres.org/article.php3?id_article=354 Que chacun en tire les conclusions qu'il peut. Selma
«cherches des info sur le mouvement Natori Carta » conseillait Raced alors voici deux déclarations de l’un des membres de ce mouvement :
« Nous sommes ici pour corriger l’idée répandue à travers le monde selon laquelle Arabes et juifs sont en conflit. C’est une erreur tragique ! Nous avons vécu ensemble pendant des milliers d’années en paix et en harmonie. Juifs et Arabes peuvent vivre ensemble ! C’est le sionisme qui a créé, voilà une centaine d’années, cette rupture entre juifs et Arabes. Or le sionisme est diamétralement opposé au judaïsme », déclare Yisroel Dovid Weiss, un rabbin de Monsey, dans l’État de New York, aux États-Unis. Des juifs ultraorthodoxes, notamment ceux du parti Shass, ont toutefois participé à des coalitions gouvernementales israéliennes. « Ils ont rejoint ces coalitions pour des raisons pratiques, pour ne pas être misérables. Ils nous ont dit qu’ils lutteraient contre le sionisme de l’intérieur. Mais nous les avions prévenus qu’ils seraient pris au piège. Et beaucoup d’entre eux aujourd’hui sont tombés sous l’influence de la propagande qui vise à faire croire que si les Arabes récupèrent leurs terres, ils tueront les juifs ». raced
merci selma
ça c'est une analyse argumentée. vous honorez ce forum. pas parceque vous etes du bon côté mais parceque vous avez des idées et des arguments. je suis sûr et certain que nos sionistes (pardon sionisés puisque le mouvement sioniste ne les acceptera jamais parmi lui tout comme Samir Jaajaa, Elie Hbiqa, Antoine Lahd et les autres) j'ai dis je suis certain qu'ils vont se taire à présent. peut etre il vont réagir mais juste pour insulter. ils n'ont pas d'idées de toute les façon. voilà vos arguments, les miens, et d'autres participants ont fourni les leurs. alors reste à nos pti ''sionisés'' de devoiler les leurs. les lecteurs de ce forum sont juge. en outre je dis à Wadid11 que je suis désolé si je me suis emporté et d'avoir été un peu dur envers les autres. toutes mes excuses envers le forum. d'un autre côté je dis à ceux qui se croit fort en techno, économie, marketing, business, etc. : ce que nous tirons (si relation y a) avec l'etat des criminels sionistes ne sera même pas 1% de ce que nous allons tirer d'une ouverture avec nos frères algériens. en terme de PIB, PNB, FBCF, emploi, Impots, etc. etc. juste une ouverture avec nos voisins frères fera mieux que tous ce que ''israel'' ''bien aimée'' noud donnera. en fait l'experience au maroc, egypte, jordanie... a montré que là où passe le produit de cet état artificiel il ne laisse que les dégats. car c'est voulu! rappellez vous l'histoire des graines de semences de tomates et autre. consultez sur internet pour voir les dégats agri en égypte... ''israel'' n'a pas d'ami ni allié: il espionne les usa, new zeeland, australie, GB, égypte, russie,... les Hagana ont massacré les anglais avant la création de leur état. israel (de Perez la ''colombe'') ont perpetré des antantats contre les américains et occidentaux en égypte pour attisser la haine contre nasser et les frères musulmans. israel a assassiné Arafat. qui a tué des civils desarmés devant les caméras, Addora, Iman Hajjou, Faris Oudah, Chaikh Yassine.... qui a tué la pacifiste américaine??? Ah si c'était Hams qui avait tué juste par erreur cette américaine devenue Chahida. imaginez ce que fera les usa et nos sionisés. qui emlpoi de F16 et Appache contre les civils et tire des missiles ''intelligeants'' dernier cri de la techno que veulent importer nos ''sionisés''?? où sont passé les israeliens (agents secrets) arrêtés puis relachés pour se volatiliser lors des ''attentats du 11 sept''???? à celui ou celle qui a prétendu que les israeliens nous ont aidé à construire le mur de défense contre le polisario je dis : le polisarion n'est qu'une bande de sionisés eux aussi. puis les israeliens ont ''aidé'' à construire un mur pour créer plus de conflit entre les deux peuple frères. israel n'aide que si il participe à separer jamais pour nous unifier. demander à israel pour batir l'UMA avorté par Boutafrika et vous allez voir. faites la guerre et il sera là. il ''aidera'' les deux côtés par les armes, renseignements, etc. pour qu'ils s'entretuent! israel aide certains kurdes en iraq. pourquoi à votre avis?? il aime les kurdes????!!! non juste pour émmietter l'iraq et avoir un pas dans ce pays. jamais je ne pourrais dire tout ce qu'est ''israel''. israel un état voyou, hors la loi, criminel, raciste, satanique, diabolique, menace la paix dans le monde. reveillez vous plus d'illusions. à ceux qui ne croient pas, ils n'ont qu'à y aller. Ovadia Yussef et cie fera leur affaire. bonne lecture ! musulman non islamiste
A Raced, j'ai déjà croisé M.C dans un autre forum, j'ai du abandonné la discussion car je me suis rendu compte qu'il n'a rien dans le crane, mais vraiment rien, tous ce qu'il sait faire c'est de cracher des insultes aussi hideuses et haïssables que ces pensées, des menaces de mort (et oui, il veut ma mort), et il me demande tout le temps de quitter le forum. Il ne veut pas de toi, il ne veut pas de moi, il ne veut de personne qui n'est pas d'accord avec lui Il veut un forum ou c'est uniquement lui qui parle (ou délire) et les autres écoutent et disent AMEN à la fin… C’est quand on est à cours d’arguments qu’on fait taire les gens par la force… Comment peut on qualifier ça!! intégrisme, totalitarisme, dictature, tyrannie...à vous de choisir, Un conseil à "Raced", ne demandes pas à M.C quelque chose qui dépasse ses capacités intellectuelles, un discours rationnel, un raisonnement logique... c'est pas son truc, crois moi, j'ai beaucoup attendu qu'il me montre un signe d'intelligence, mais en vain... La preuve: s'il compte répondre à ton message, à 200% il va t'insulter, m'insulter également (chose qu’il a déjà fait d’ailleurs) musulman non islamiste
A Nichan ould el harfi Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, ce que tu dis est juste, mais c'est un autre sujet qui me fait mal au coeur et ça n'a rien à voir avec Israel. nous somme responsables de notre sous developpement et pas israel. Selma
A Raced,
Ne me remercies pas : je n'ai fait que citer des faits historiques, impossibles à nier. Selma
La haine n'est pas de notre côté : nous n'avons jamais considéré les juifs comme des ennemis mais au contraire comme un peuple frère, avec un ancêtre commun. Nous sommes tous des Sémites.
Notre civilisation a toujours promu le commerce comme moyen de rapprochement entre les peuples. Seulement voilà, au temps de l'Apartheid tous les leaders d'opinion progressistes trouvaient déshonorant de commercer avec l'Afrique du Sud. Les journaux leur ouvraient leurs tribunes pour inciter les citoyens du monde entier à ne pas se rendre complices de l'exploitation raciste des Noirs par leurs achats. Alors quoi ? Quelle attitude adopter face à tous ces jeunes Juifs israéliens qui refusent de faire l'armée pour ne pas risquer de tuer un de leurs frères palestiniens ? Ils sont prêts à sacrifier leur vie socioprofessionnelle, courageusement, pour pouvoir se regarder en face dans le miroir de l'Histoire... ou dans les yeux de leurs futurs petits enfants !!! Ce type de coopération avec leur pays ne leur semblerait-elle pas donner raison à leurs détracteurs ? Et tous ces militants Juifs qui mènent tant d'actions de sensibilisation à la souffrance des Palestiniens, à l'Etranger ou et en Israël, seuls ou avec des frères humains du monde entier et de toutes tendances politique ? Au nom de toutes les chartes. Leur cause est-elle injuste? Il y a tant et tant d’implications… Ecrire une réponse
|
||||||
|
|
||||||