|
|
L’Algérie et la liberté d’expression
Il faut envoyer cette article au journal algérien"L'Expression" qui ne fait que critquer le régime et le peuple marocain.Il est temps pour eux de cesser la propagande anti-marocaine.Il n'ya pas un jour ou ce pseudo-journal ne fait de la déinformation sur le Maroc et ondoctriner le peuple algérien, en montrant le Maroc comme un pays isolé du monde en proie a la famine et a la guerre civile. Le Maroc est en autosuffissance alimentaire et il en exporte meme, son économie est ouverte au monde et il en processus démocratique et nous sommes classés comme pays émergeant.quant à savoir si nous sommes isolés je signal à ces propandistes que le Maroc adhére à l' OMC et que des millions de gens dans le monde visitent notre pays un nombre sans cesse en augmentation et 2 millions de marocains résidants à l'étranger en moyenne passent leurs vacances au Maroc et il bat les records des investissemnts étrangers en Afrique.Où est l'isolement? Casablanca la plus grande métropole et la plus moderne du maghreb. Sans compter que le Maroc est en libre-échange avec les Etat-unis en 2005 et avec l'UE en 2012 et il a issé un grand nombre d'accords de libre-échage et libéraliser le secteur de l'audiovisiuel. Deuxiéme bourse d'afrique et deuxiéme opérateur de télécommunication aprés l'Afrique de Sud. De plus en plus de grandes firmes s'installent au Maroc et tout ça sans pétrole.Quant à la misére au Maroc nous en sommes conscients inutile qu'ils nous rapellent nous avons une poltique d'éradications des bidonvilles à l'horizon 2015 et le dévellopement des crédits à la consommations rendu possible grace au banques marocaines qui sont au meme standart des pays dévelloppés. Alors que ce journal cache la misére dans son pays qui est de 23 % de la population et le boycott des investissements étrangers et qui ne vit que de la rente pétrolière et ne parle d'aucun sujets tabouts comme l'hebdommadaire marocain qui traite tous les sujets comme le sahara , le palais, la corruption, Mandari,Basri,l'armée,ben barka,le sexe, la pédophilie..etc (www.telquel-online.com).Ils nous montrent que nationalisme algérien et soutiennent aveuglément les généraux algériens dans leurs délires de l'hégémonie de l'Algérie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Algerie c'est ma réponse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Algerie c'est ma réponse elle est sans commentaire
|
|
|