La consommation d’arachide cause le cancer du foie, selon un expert Nigérian

Marrakech
Dimanche 7 Février 2010

APA-​Abu­ja (Ni­ge­ria) La consom­ma­tion ex­ces­sive d’ara­chide est une autre cause de can­cer du foie, à moins qu’il soit hé­ré­di­taire, car le pro­duit contient une sub­stance can­cé­ri­gène, l’afla­toxine, selon le pro­fes­seur de ra­dio­lo­gie au Ni­ge­ria, Ade­re­mi Ajee­kigbe.
En ser­vice au Centre Hos­pi­ta­lier Uni­ver­si­taire (CHU) de Lagos, Pr. Ajee­kigbe in­dique que l’ara­chide peut cau­ser le can­cer si elle n’est pas fraîche à la consom­ma­tion.
La ré­vé­la­tion du ra­dio­logue Ni­gé­rian est in­quié­tante dans un pays comme le Ni­ge­ria où l’ara­chide fait par­tie des ali­ments de base.
'Chaque in­di­vi­du est un ma­lade po­ten­tiel du can­cer', a-​t-​il aver­ti.
In­vi­tant à une consom­ma­tion mo­dé­rée de l’ara­chide, il a sou­li­gné que '30% des cas de can­cer sont évi­tables, 40% peuvent être dé­tec­tés très tôt tan­dis que 30% ne sont ni évi­tables ni dé­tec­tables'.
Le ra­dio­logue a aver­ti contre la consom­ma­tion d’ali­ments trans­for­més, prô­nant plu­tôt la consom­ma­tion d’ali­ments frais, conte­nant no­tam­ment les hy­drates de car­bones et les lé­gumes.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.