eMarrakech : Maroc Actualité, blogs, petites annonces, forums et annuaire

Rencontre autour du livre "le syndrome andalous" de Abdellatif Laabi    Spectacle homme femme mode d emploi au théâtre Rialto    Cinquième édition du festival du cinéma universitaire    Gérard Longuet préfère un représentant du "corps français traditionnel" plutôt que Malek Boutih à la Halde    Le dessinateur d'une caricature du Prophète Mohamed ne regrette rien    La polygamie dans son contexte    Gare au blues du Net    La Journée mondiale de la liberté de la presse 2010 placée sous le signe de la liberté d’information    Marrakech : La Mamounia élue "Hôtel de l’Année" et "Meilleur Resort"    eMarrakech : Connaissez-vous notre Newsletter?    L'Egypte prévoit de construire quatre centrales nucléaires à l'horizon 2025    Les baladeurs numériques: un danger pour l'audition, mal connu des jeunes    Des hackers profitent d'une faille inédite d'Internet Explorer    Exposition Femme et travail dans l’oasis de Figuig de Susana Oñoro    Exposition de Susana Oñoro : Femme et travail dans l’Oasis de Figuig    Exposition de Mountassir CHEMAO en France    Une exposition collective de photographie-stylisme intitulée ''Esprit des lieux''    La projection du film “Yerma”, de la directrice andalouse Pilar Távora    MEDINA ART GALLERY a le plaisir de vous inviter a l'exposition de Ajbar Abderrahman    Fatima Binet Ouakka à l'Institut du Monde Arabe    Etreintes Brisées    Expositions par Nadia Ouriachi
Accueil  >  Forum  >  Emarrakech

Le fabuleux destin des chirurgiens marocains

YA. Med
Vendredi 31 Décembre 2004

Version imprimable
[Ignorer]
Des exploits et réalisations certes llouables et honorifiques, Mais qui résultent,comme toujours,d'efforts, de sacrifices, et d'abnégation personels. De gens qui se sont donné corps et âme avec amour à leur profession

Car à voir le manque notoire de certains vaccins indispensables tels les vaccins antirabiques ou autres dans la plupart des villes du pays, on est en droit de se poser des questions sur le niveaux de "la santé au Maroc".

Aprés une morsure par un chien ou un animal à risque, on est obligé de faire le déplacement à Casa (Instutut Pasteur). Et quand les moyens sont ce qu'ils sont vous vous imaginer le calvaire.

Bcp d'autres défis et problèmes de santé attendent donc les médecins marocains responsables élites et conscencieux.
 raja
Jeudi 18 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
salut
s'ils vous plais je vx tout les ecole pivée a marrakech avec niveau bac
 dabi nouzha
Jeudi 1 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
ovrir mon conte
 Abdel
Lundi 13 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Salam TLM

Si je vais parler du systeme de santé au maroc il me faut 'mille et une nuit' ha ha ha, alors serieusemnet une fois g vu une emission de TELE marocaine, il s´agit des patients de 'calcul renal' un patient a fait une transplantation d´une rein, sa soeur lui a donne une rein , la triste histoire/nouvelle ce patient s´est decede 40 jours apres , le journaliste de la TELE a fait une interview avec le prof. chirurgien , en lui posant la qst. suivant: combien de patient vous operrez chaque année ? le prof. a repondu 20% , le journaliste lui dit, et les 80% ?? le prof. a repondu ils meurt etc... Imaginez vous combien de patienst meurt au maroc a cause qu´il n´y a pas une tres forte appuie et assistance pour les malades . Parceque les grands poissons devorent les petits, et el reste vous le comprendrais ...

Moi j´ai la maladie de leucèmie(concer au sang) depuis 1 an et demi, si j´ete au maroc je serais mort deja... mais je dois dir Alhamdou lillah je suis en europe où le systeme est SÃ
 nadia
Vendredi 3 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Assalam Alaikoum Abdel.

Vous devez remercier ALLAH de vous avoir donné cette chance de pouvoir bénéficier des bons soins médicaux ce qui n'est pas le cas de tout le monde dommage.!
En vous souhaitant bonne continuation QU'ALLAH vous comble de ses bienfaits ainsi que toutes les personnes qui souffrent dans ce monde..

ALLAH Y JIB CHIFFAH EL JAMIH ...
Assalamou Alaikoum..
Nadia...

abdel
Vendredi 15 Janvier

Version imprimable
[Ignorer]
Je souhaite bonne santé au frère Abdel qui se trouve en France.

Nous avons le même pseudo, certes, mais je crois la même confiance en Dieu et en sa mansuétude et sa miséricorde