Accueil  >  Forum  >  Internet

Philosopher sur du Miles Davis

eiram
Samedi 24 Juillet 2010

[Ignorer]
il paraît que les Français écrivent de plus en plus,disait Gonzague Saint Bris ce matin sur France 2...des histoires, des livres, leurs journaux intimes, sur des forums etc...etc...et je crois que c'est vrai.
Sans doute le besoin de mettre en mots des idées, des émotions et de les communiquer pour les partager avec d'autres ?
Je vois qu'à Montréal également, on écrit...
Sans indiscrétion, annecampagna, est-ce pour "le plaisir" ou est-ce autre chose ?
 annecampagna
Lundi 26 Juillet 2010

[Ignorer]
le plaisir de me pratiquer Eiram, puisque je crois que plus on écrit, plus on s'améliore, donc coucher sur le papier ce qui me passe par la tête, le mettre en forme, essayer de créer des dialogues, je crois peut forger mon style. Merci de ton intérêt, en passant tout ceci est fictif a 100%.
 eiram
Mardi 27 Juillet 2010

[Ignorer]
Même quand c'est fictif, je crois qu'on met beaucoup de soi quand on écrit...
Eh oui ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est sûrement en écrivant qu'on devient "écrivante" ou écrivaine !
Mais c'est sûr, dans tous les cas, cela permet de s'améliorer.
J'ai sur "le feu", un roman qui se passe au Maroc car, comme par magie, le Maroc m'inspire et quand j'y suis, j'ai plus d'idées qu'ailleurs...
Cela continue à m'étonner.

annecampagna
Mardi 27 Juillet 2010

[Ignorer]
Eiram, Ce qui est vrai c'est qu'effectivement mon amoureux est marocain, et que je suis très heureuse avec lui, plus que je n'ai jamais été dans ma vie. Il est très drôle, super intellectuel, romantique, affecteux et en plus très beau. Pour le reste je ne suis pas une espionne et je ne vais pas le tuer. Enfin pas tout de suite, ah ah. Ton roman sur le Maroc ça parle de qui, de quoi?
 eiram
Mercredi 28 Juillet 2010

[Ignorer]
A ton avis, annecampagna ?
C'est simple comme bonjour, c'est comme une évidence...ça parle du Maroc, la véritable héroïne, c'est peut-être Marrakech, pas celle sur papier glacé, pas "la perle chic du Maghreb" mais la vraie, Al Hamra, La Rouge...
Et mon récit n'est pas complétement fictif, y'a du vécu dedans ! un peu enjolivé, un peu idéalisé quand même...il faut aussi rêver, il faut aussi faire rêver.
J'"enverrai peut-être le début un peu plus tard...
En tous cas, de même, Merci, Choukrane pour ton intérêt !
 annecampagna
Mercredi 28 Juillet 2010

[Ignorer]
Eiram, je suis d'accord qu'écrire c'est faire rêver. Donc c'est une histoire d'amour au Maroc ce roman? Ici a Montréal, la ville ne porte pas autant au rêve que Marrakech ou Rabat par exemple, des villes qui paraissent très romantiques.
 eiram
Jeudi 29 Juillet 2010

[Ignorer]
On peut rêver ou faire rêver avec toutes sortes de choses...parfois des choses très simples.
L'essentiel est de continuer à rêver...
Tu connais la chanson qui dit : "On m'a trop donné... j'ai oublié les rêves et les merci...toutes ces choses qui avaient un prix..."
Elle est de J. Hallyday, elle est très belle chantée par Chimène Badi, "l'envie" !
 annecampagna
Jeudi 29 Juillet 2010

[Ignorer]
je connais la chanson de Hallyday, mais on ne m'a pas trop donné aussi j'ai rêvé toute ta ma vie et je rêve encore Eiram.
 eiram
Vendredi 30 Juillet 2010

[Ignorer]
Je n'en doute pas un seul instant, annecampagna. Sans doute comme tous les gens qui sont sur ce forum.
Il y a un proverbe marocain qui dit : "Un homme pressé est un homme mort", et un homme qui ne rêve pas aussi !
On rêve d'un monde meilleur, on rêve de faire des choses qu'on n'a pas eu le temps ou le courage de faire etc...etc...Les Marocains rêvent sans doute d'un Maroc plus démocratique et plus juste mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire même si certains trouvent le courage de les dire.
Et nous, on rêve de venir ou de revenir au Maroc...
Et il arrive que certains rêves se réalisent...
 annecampagna
Samedi 31 Juillet 2010

[Ignorer]
pour le moment, Eiram je rêve d'avoir des lecteurs dans le maghreb et en France, qui sait? 200 millions lecteurs potentiel...et le% d'intellectuel sur ce chiffre, quand même ça fait rêver.
 eiram
Dimanche 1 Août 2010

[Ignorer]
Bonne chance pour ton rêve, annecampagna et Inch'Allah !

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.