|
|
Bonjour
je cherche svp un rapport de stage de l'ONCF ou tout rapport de stage de fin d'étude qui traite le contrôle de gestion
merci d'avance voici mon msn eureka197@hotmail.fr
bonjour , je recherche un modèle de rapport de stage concernant des information sur le mode bureautique j' ai un moi de stage effectué au banque de crédit agricole . le plus vite possible .
merci voila mon email : rima_nor@hotmail.com
j'ai besoin d'un rapport de stage svp j'ai passé un stage dans une cabinet comptable s'il vous plait aid moi.. j'attend votre reponse
A TOUT CEUX QUI ONT BESOIN D'UN RAPPORT DE STAGE ( D'UN MODELE DE RAPPORT).
Je ne sais pas ce que vous suivez comme formation, mais je pense qu'elle est incomplète. Je m'explique:
a) Quelque soit cette dernière, l'institution qui dispense la formation doit contrôler et mettre à niveau vos compétences d'expression orale et écrite.
- L'oral: pour communiquer avec le client, le convaincre que ce que vous voulez lui vendre correspond bien à son besoin si vous travaillez dans un commerce, dans une agence Lambda ou si vous êtes représentant'e) commercial(e). Le contact dans ces métiers de vente et de prestations de services est direct avec le consommateur ou le client. Mais il y a toujours une suite écrite: réalisation de devis, de bon de commandes voire la rédaction d'une offre qui comprend differentes rubriques ( description, tarifs, conditons de paiments, de livraisons, délais..., etc.).
- L'écrit: des ventes de marchandises ou de services ne se réalisent que par des rédactions de contrats qui peuvent contenir des clauses techniques mais aussi juridiques en plus des définitions des produits et des services et des conditions de livraisons et de réglements. Dans ce cas, il s'agit de répondre à des appels d'offres: voir les annonces légales dans les quotidiens.
Moralité: les formateurs qui vous forment doivnet vous dispenser des cours de culture génerale dans ce domaine surtout s'il s'agit d'une formation professionnalisante.
b) Ceux qui s'occupent de vos stages doivent vous fournir un minimum concernant la rédaction de votre rapport de stage.
Un stage fait partie de votre formation avec l'exception qu'elle se déroule en dehors des locaux de votre école ou institut de formation.
Alors faites un parallèle avec votre école:
à l'école vous connaissez tout ce qui la constitue: sa mission, sa situation géographique, ses locaux (sales de cours, de travaux pratiques, ses bureaux, ses locaux techniques, sa librairie, son parking,...etc). Vous connaissez aussi ses ressources humaines: les agents techniques, le gardien, son secretariat, son personnel enseignant et formateur et enfin sa direction.
Lors de votre stage commencer par répondre à ces réponses:
Mon stage se déroule où ?
Le nom de l'entreprise, sa spécialité ou son domaine ou secteur d'activité et son statut. Renseignez vous auprès de son personnel à votre arrivée ou entrée en entreprise. Dites aussi le potentiel humain qui la constitue, de leur organisation et des rapports entre ses différents acteurs. (Il ne faut écrire cent pages: quelques lignes suffisent)
Situer votre poste de stage: où s'exerce t-il ? Vous êtes encadré par qui et à qui vous devriez vous adresser si le besoin s'exprime ou si vous avez besoin d' informations ?
Définis la tâche ou les tâches que l'entreprise qui t'acceuille t'a demandé de réaliser pendant ton stage.
Maintenant que tu connais ce qu'on te damande: réponds aux questions quoi, quand, comment, où et qui ? concernant la tâche ou les tâches. Qu'est ce que je vais faire ?quand-est ce je dois les faire?comment les accomplir? où ? qui m'aide à les faire. Là tu fais appel à ce que tu as acquis comme connaissances à l'école si tu ne sais pas tu demanderas des conseils au personnel compétent de l'entreprise tout en respectant les conditions de securité, d'indiscretion et des réglements intérieurs à l'entreprise. Fais lire ton rapport aux gens qui t'accueillent dans l'entreprise: ils te seront la meilleure garantie pour un bon rapport. Des remerciements à toutes les personnes qui t'ont aidé. On ne te demande d'écrire un livre mais juste ce que tu as pu mettre en pratique de ce que tu nas appris pendant ta formation. Bon courage. Jamal.
voici pour vous aider un site que je viens de decouvrir ou il y'a des rapports..
il es pas encor full ce site mai bon il fai laffaire dici la :)
trocdoc.com
Bonsoir,j'ai besoin d'un exemplaire de rapport de stage de 2ieme année bac pro en productique mecanique.merci
slama 3likom je cherche un rapport de stage expl dons une écoule hotiliere svp merci
bonjour,j ai besoin d'un exemple sur un rapport de stage sur la fondation mohammed V au Maroc..merci
bonjour je demande un exemple de rapport de stage en domaine de la restauration svvvvvvvvvp le plus vite possible
Bonjour, je suis à la recherche d'un travail de une secieté dans la construction métalqiue.khalid-jab23@hotmail.com
bonjour
moi aussi ,je veux un exsemple de rapport de stage dans demaine d'informatique et gestion
je vedrait un rapport de stage , maintenant c'est un ordre.
Salut, tout le monde!!
J'ai besoin d'un exemplaire de rapport de stage de 1ére année cycle ingénieur en agronomie(agriculture).Je vous serais très reconnaissante :)
Merci d'avance.
slt tt le monde, je suis un etudiant en 2ème année de fst genie mecanique, je veux un exemple de rapport de stage en electricité le lus tot possible, voilà mon msn: celinthull@hotmail.com; merci d'avance
b[bnjr. Svp urgent, j'ai besoin d'un exemple de rapport de stage d'agence Maroc Telecom .ET j'ai la 1iere année en commerce en ofppt.Merci d'avance
bjr jai besoin d'un exemplaire de rapport de stage de fin de cycle en génie mécanique et productique
pour n'importe lequel theme.
Dans l'attente d'une suite favorable,veuillez recevoir mes salutations
tamtachap mireille valerie
bonsoir
je recherche un rapport de stage associé à un thème dans la spécialité banque
merci
salut..j'ai besoin d'un exemplaire d'un rapport de stage en marketing internationale concernant une entreprise de petrole(fonction/secteur d'activite/concurrence/etude swot)..merci beaucoup.sally
to tengo dos rapores de stagier kien kires
je cherche un modele de rapport de stage dans le domaine hotelier .j'ai effectuer mon stage pratique dans une établissement hoteliére.CONTACTEZ MOI SVP SVP SVP
|