|
|
Tazmamarte parcouru par Tahar Ben Jelloun
bonjour,
COMMENT CA SE FAIT TAHAR BEN JELLOUNE SOULEVE
UN PROBLEME VECU AUX ANNEES DE PLOMB?
CA C'EST MIRACULEUX..................
APRES QUOI.................................
L'absence aveuglante de lumière, elle l'est pour cette période, elle l'est aussi pour les putshistes qui savaient à quoi ils devaient s'attendre en cas d'échec de leur tentative et tant mieux qu'ils avaient échoués mais cette absence aveuglante de lumière elle l'est aussi chez Tahar Ben Jelloun qui n'apporte plus rien, il y a certes un manque de vision en ce qui concerne des sujets consistants face à un changement radical de notre monde depuis le début de ce millénaire. Je dis simplement à ce monsieur qui s'est aveuglé aussi par lui-même et qu'il est temps de se regarder en face et ce qui est de plus triste c'est ce monsieur habite en occident. Il y a des sujets bien plus brulants, des sujets bien plus importants mais bon, tant que ces romans somnolent et que ceux-ci lui rapporte encore plus d'argent, le reste, il s'en fou.
J'ai déjà les 2 autres livres traitant du sujet TAZMAMART : Cellule 10 de AHMED MARZOUKI et de Shirat à Tazmamart de MOHAMMED RAIS. J'ai beaucoup aimé ces 2 livres que j'ai trouvé très bien écrit et qui m'ont chargé d'émotions. Je voudrais lire celui de BENJELLOUN mais j'ai peur qu'il n'apporte rien de plus aux 2 autres et qu'il ne reflète pas la réalité car écrit par une personne qui n'a pas vécu ce drame. Si quelqu'un de vous l'a acheté et lu, merci de me donner vos impressions. Merci.
Tahar Ben Jelloun, ce chasseur de primes qui nous parle de tazmamart rien que pour gagner de l'argent et dire aux lecteurs (s'il y'en a encore pour lui), qu'il est toujours là en tant que folkloriste faisant plaisir à ses seigneurs, les occidentaux. A vrai dire, Tahar par sa littérature à la con, n'a jamais rien dit et rien représenté pour les marocains parcequ'il ne les connait pas. Aux années du plomb, Tahar profitait de la belle vie marocaine et française sans ecrire un mot dénonçant cette époque...
L'histoire de Aziz Binbine, pourquoi n'était - elle pas écrite par son frère Mahi Binbine, lui aussi grand écrivain et artiste de renomé ?!!!
Toujours ENVIE de faire l'agent sur le dos des autres ??? Pourquoi ce Monsieur TAHAR BEN JELLOUN , n'écrit pas ce jour un LIVRE sur le TOURISME SEXUEL au MAROC et dénonce la misére qui continue , !!! qu'il aille faire un tour au BLED dans les bidons villes ...et après en verra s'il es un bon ..MAROCAIN !!!!
je trouve certain propos des personnes donnant un commentaire, est scandaleux!!
L'amuseur des parisiens Tahar Ben Jelloun n'écoute que lui-même...je me rappelle sa phrase encore sonnante à mes oreilles en 1986 dans l'amphi de la faculté me dire : un écrivain a le droit de s'occuper de lui même. Cétait la réponse à l'une des questions que je lui avais posé sur le rôle de l'écrivain dans un pays comme le nôtre... Il faut dire qu'il n'écrit que des histoires pour endormir les français...qant à nous nous savons la difference entre lui et un Laâbi par exemple qui a passé des années de sa vie en prison. Je ne suis pas surpris qu'il parle aujourd'hui de Tazmamarte...encore un bon sujet pour se faire de l'argent et amuser ses seigneurs les parisiens...Un mot de lui pourrait changer la vie de ses prisioniers. Maintenant, c'est trop tard.
je nai jamais lu un seul de ses ouvrages, sa culture ne m'a jamais intéréssé, alors maintenant, il vient me causer des années de plomb, retenez moi ,............je vais le plomber cet esclavagiste à 2Dirhams
CE TAHER BENJELLOUN N'est autre qu'un bailleur de fonds au camouflage littéraire c'est bien dommage qu'il fasse à la fin de sa carrière preuve de mercantilisme et de piraterie
|
|
|