Une autre version ou conversion

Marrakech
Vendredi 30 Juillet 2010

[Ignorer]
Vous cherchez dans Google:

Ex-chef de la DGSE : “Al Qaïda n’existe plus”
ou
http://fr.groups.yahoo.com/group/finislamique2009/message/1130
ou
http://www.uam93.com/news/ex-chef-de-la-dgse-al-qaida-nexiste-plus-4179.html

Eiram
Qui va lentement va sûrement, qui va sûrement va longtemps
Vendredi 30 Juillet 2010

[Ignorer]
C'est 'éclairant' :
'Si Al Qaïda n'existe plus, la violence politique islamique existe, elle, bel et bien. Et l'Occident n'en est qu'une victime indirecte et collatérale.
Les idéologues de la violence islamique ne sont pas des fous de Dieu, ce sont des gens qui ont des objectifs précis. Et leur objectif n'est pas d'islamiser le monde, c'est de prendre le pouvoir et les richesses qui y sont liées, dans le monde musulman, sans que l'Occident intervienne.
Et les principales et les premières victimes de la violence islamiste sont les Musulmans'.
Selon l'ex-chef de la DGSE.

En gros, en ce qui concerne l'Occident et notamment la France, c'est : 'occupez-vous de vos oignons et laissez-nous nous occuper des nôtres, sinon gare à vous...'
Mais, ça, on l'avait bien compris !
Marrakech
Samedi 31 Juillet 2010

[Ignorer]
Bonjour chère Eiram,

Les idéologues de la violence islamique ont des méthodes sophistiquées pour manipuler les charlatans qui tuent les innocents. Ces charlatans qui exécutent sont parfois des gens qui vivent dans la misère et comprennent l'islam à l'envers.
Bref, l'équation islamistes / musulmans tend vers zéro et il faut bien encadrer certains musulmans pour éviter leur déviation vers la voie des islamistes.

Eiram
Samedi 31 Juillet 2010

[Ignorer]
Salaam Mustapha,
Oui, je suis bien d'accord avec vous car lorsque les gens sont dans la misère et n'ont rien à perdre, c'est plus facile de les manipuler, ça + une 'mauvaise' interprétation du Coran ou de la religion et ça donne les actes terroristes que l'on connaît : des attentats à Paris en 1995, les tours de New-York en 2001, entre autres etc...etc...
En tous cas, ce que je crois, c'est que quand on arrive à convaincre des gens, qui vont ensuite passer à l'acte de façon aveugle, qu'au bout ça va vous ouvrir les portes du Paradis... il faut avoir un extraordinaire pouvoir de persuasion et que c'est hyper grave car c'est destructeur pour tout le monde, ceux qui tuent et ceux qui sont tués.
Je fais le parallèle avec le nazisme, même si c'est encore autre chose : qu'un seul et unique homme ait pu influencer tout un peuple et induire cette haine de l'autre, c'est toujours, plus d'un demi-siècle après, à peine imaginable !

En tous cas j'ai appris des choses via les vidéos et articles, je recherche toujours via Google.com, je trouve que c'est + facile qu'avec les liens.
Marrakech
Samedi 31 Juillet 2010

[Ignorer]
Salam chère Eiram,

Merci mille fois pour vos commentaires, pour vos bonnes idées, pour vos bonnes qualités humaines et pour votre sympathie.

Gros bisous,

Mustapha
 Eiram
Samedi 31 Juillet 2010

[Ignorer]
Bonsoir Mustapha,

C'est moi qui vous remercie car c'est pareil pour vous !
J'aime écrire, j'aime les mots, les idées etc... et j'aime le Maroc depuis pas mal de temps...Cela me permet ainsi de rester 'en lien'...
Beslama, eiram

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.