Accueil  >  Forum  >  Etudiants

creation de l'association juniors professionnels à l isitt

djamai ahmed
Lundi 7 Août 2006

[Ignorer]
je me nomme djamai ahmed ,etudiant à l'institut superieur international du tourism de tanger ,et president de l'association juniors professionnels à l isitt.
cet assosciation a ete cree par une dizaine d'etudiants de notre institut.
Pourquoi créer une association ?
Les associations constituent un élément fondamental qui enrichit la vie estudiantine au niveau des ecoles, tout en créant une atmosphère riche et un environnement convenable permettant l’épanouissement des étudiants et des l’instituts en même temps. En effet, cet objectif ne peut être atteint qu’à travers les activités para estudiantines et pluridisciplinaires des étudiants.
Cependant, l’expérience réussie des autres grandes écoles (ISCAE, ENCG, ...) montre l’importance des activités estudiantines, à travers les manifestions qu’ils organisent dans le cadre des associations variés et pluridisciplinaires, dans l’ouverture de ces établissements sur l’environnement extérieur et la création d’une image de marque de ces écoles auprès des opérateurs externes (professionnels et non professionnels).
Dans ce sens, l’activité des associations permettent de regrouper les étudiants selon leurs différentes orientations afin de leur assurer un cadre idéal pour se développer et s’épanouir.
Pourquoi une association Juniors Professionnels ?
L’association Juniors Professionnel jouera le rôle d’une passerelle, favorisant le contacte et l’échange, entre les étudiants de l’ISITT, d’une part, et les professionnels (entrepreneurs, cardes, formateurs,...), et d’autre part. Grâce à ses activités diverses, L’association Juniors Professionnels va permettre aux étudiants de maintenir le contacte et de suivre l’évolution de l’environnement professionnel. Et cela à travers son travail sur les différents sujets relatifs au monde professionnel et en identifiant les nouvelles règles du jeux qui entravent les jeunes diplômés, L’association permettra aux étudiants d'adopter des orientations stratégiques concernant leur avenir professionnel et de moduler leur profile personnel et professionnel afin de répondre aux exigences du marché d’emploi.
L’association Juniors Professionnels permettra aux étudiants d’avoir de nouveaux acquis concernant leur savoir-faire à travers des visites techniques aux lieux de production, d’améliorer leur savoir-être en rencontrant les gens du métiers, de montrer aux autres les futurs leaders qu’ils seront, en participant par leurs idées à la Juniors Professionnels PRESSE.
L’association Juniors Professionnels cherche à développer dans l’esprit des étudiants de l’ISITT la notion des cadres de demain qu’ils sont, tout en créant des accords multilatéraux avec les professionnels et garantir un relationnel nécessaire pour l’étudiant d’aujourd’hui.

Cela permettra ainsi de rendre l’ISITT à son état embryonnaire du passé et de classer l’institut parmi les meilleurs établissements de formation des cadres au Maroc.
 djamai ahmed
Vendredi 11 Août 2006

[Ignorer]
j'invite tous les etudiants,professeurs ,professionnels...
qui sont onteresser par nous aider ou s'ntraider à nous contacter .
nous sommes une association jeune et nous avons besoin de vous remarques et de vos suggestions.

merci davacnce
 fatimaezzahra
Samedi 4 Juillet 2009

[Ignorer]
bonjour a tous les membres de l'association,bon je trouve que c'est très interessant de se regrouper pour consilider les relations entre vous et se mettre d'accord sur votre interets je v1 de passer le concours le 8 juillet en 2 eme cycle é j'espère que je serai membre avec vous avec tous mes salitations distainguées
coordialement fatimaezzahra
 fatimaezzahra
Samedi 4 Juillet 2009

[Ignorer]
ah bon ahmed j'ai oublié est ce que possible de m'orienter sur le deroulement de concour aucune idée et merci d'avance :)
 cjegep
Mardi 20 Octobre 2009

[Ignorer]
slt,nous sommes les présidents des differentes grandes école du plateau en cote d'ivoire.nous nous sommes unis pour former un bureau afin de faire ensemble des activités socioculturelles et educative dans la communne du plateau à abidjan. nos objectifs sont les suivants:
- Fédérer l'ensemble des activités d'animation et des manifestations diverses dans les grandes écoles de la commune du Plateau.
- Accueillir et aider à l'intégration des étudiants.
- Favoriser la qualité et les conditions d’étude.
- Faciliter l’insertion des étudiants en entreprise.
amicalement,le prési du cjegep

Le siège de l'association est fixé au groupe IFPG-ISFPT. (abidjan cote d'ivoire) Contact :05.04.15.09/60.58.36.47

e-mail:cjegep@hotmail.fr
 hamada
Vendredi 15 Janvier 2010

[Ignorer]
attendez moi

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.