islam et terrorisme

 samir
Dimanche 15 Avril 2007

[Ignorer]
wahhabisme = salafia : nouvelle religion crée en 1813 par mohammed adelhouahab et un espion anglais au nom de hemfer ; et reprise en 1915 à 1918 par l anglais lawrance d arabie et ibn saoud ......cette nouvelle religion basée sur un puritanisme absolu ; qui doit controler le comportement et la vie de tout musulman ( ce qui ouvre la voie a tous les excés )
est ce que le wahhabisme est en train de supplanter progressivement l islam sunnite en afrique du nord ?????.
 ayour
Lundi 16 Avril 2007

[Ignorer]
Les kamikazes sont le pur produit, de la politique d'arabisation et d’islamisation menés depuis l’indépendance par les partis de l'istiklal et de l'usfp. Les terroristes sont tous simplement de pauvres bougres déboussolés, qui ont perdus leurs réels repères africains, au détriment d’un idéal quoreichite. Malheureusement nos télévisions continue à véhiculer une pensée baathiste, contraire a notre culture multiethniques et multiculturelle.
 LAARABI
Lundi 16 Avril 2007

[Ignorer]
Hé!!! ça va pas tu t'es trompée de site ?ou de pays Les marocaines et marocains quand il ne sont pas polyglotte ou mathématicien chercheur, grand maître artisant universitaire,technicien ou autre minimum guide par ce que je ne sait pas cette information d'ou tu la sort mais c'est la première fois que j'entends dire une chose pareille d'abord le maroc son roi et alaouite et non pas ce que tu dit autres chose t'a vue ce qui c'est passer et bien tu peut dire un grand merci a nos services de sécurité et au peuples marocains dans des moment difficile c'est toujours comme ça merci a eux merci a ce peuples valeureux qui n'a peur que d'allah.Car aussi je ne peut oublier les saints qui protège ce royaume et ses grand théologiens
 samir
Lundi 16 Avril 2007

[Ignorer]
mr laarabi : on oublie trop souvent qu infomer n est pas un acte neutre . est ce que les kamikazes sont endoctrinés par les mathematiciens et les physiciens ...? les raffales du vent wahhabistes soufflent tres fort ( LI AFFASS ALA DJAMRA IHASS BIHA ) mr laarabi tu ne sents pas le danger qui nous guette ; la gangrene des barbus salafistes . va te documenter sur l historique du wahhabisme ( appelation spécifiquement saoudien - salafis. appelation universel ) ou bien fait des tournées dans les mosquées qui ne sont pas régit par l état , tu vas remarquer et entendre beaucoup de chose ......contraire a notre islam et a nos traditions, fondée sur des techniques classiques du l islam mais subtiles et sans cesse réinventées , la désinformation pour les intellectuels est facilement repérable , pour les analphabetes et les faibles d ésprit est difficilement repérable ( c est le meilleur choix pour le recrutement des..... ). mr laarabi l islamisme ( wahhabisme ) est devenue une arme a double tranchant entre les mains des neo conservateurs americains et leurs homoloques français ....... mr laarabi d apres toi tu veux que je dis vive : OUSSAMA B.....SUNNITE MALIKITE .....?????????????
 LAARABI
Lundi 16 Avril 2007

[Ignorer]
Ya si samir je comprend ton inquiétude ! mais sache que cette secte international ne nous impressionne nullement car elle fondé sur le crime par des diables 'aadou allah' le manière d'imposer leurs loi par les ceintures qui les exploses eux meme ne trouve d'échos que chez une faible trés faible minoritaires il se base sur quoi? la religions?Le suicide est interdit formellement chez les juifs , chez les catholique et les musulement,les bouddhiste dans toutes les religions qui respecte la vie.Moi personnellement ceux qui font ça dans le maghrebe me font beaucoup penser au gens du 'temple solaire'au non du chitane il accepte de se suicider moi je ne comprend pas? MAIS DE LA A TUER DES INNOCENTS J'APELLE ça DES LACHES,d'ailleurs il faudrait pour des raisons évidentes qu'un jour au maroc la télévision puisse jouer son rôle pédagogique et d'expliquer comment? avec quel mots et montage de tète ces gens arrive a embringué certains jeunes pour les faire sauter on tous cas j'en suis persuader que ça éveilleras beaucoup quand même dit donc il veulent gouverné le maroc ou quoi et nous on vas les regardé sans broncher jamais de la vie.Le souverain feu Hassan II à la question sur l'islam avait repondu que le maroc est musulmans et modère, et moi je rajouterais il le restera jusqu a la fin du monde le combat que nous avons tous et toutes citoyens(ne) et d'aider nos compatriotes a s'en sortir certes mais pas le contraire dans le cadre de l'INDH par exemple mais il ne faut pas avoir peur surtout pas ya si samir et certains refont le monde dans certaines mosquées je suis sur que la plus part n'exerce aucune activité dans la vie le RMI qui devrait être pèche les nourrit bien voila la vérité je parle là de l'exemple en France nous savons tous que le maroc en matière de sécurité des biens et des personnes et trop capable alors mon frerre on s'appelle les lions au pays n'oublie pas d'amir el mouminine toutes mes salutations.ps je ne voit pas ce les americains en avoir la dedans c'est plutot le contraire oui n'écoute pas ces gens ALLAH a dit kounou mouslimoune mais moujrimoune
 LAARABI
Lundi 16 Avril 2007

[Ignorer]
J'ai fait des fautes d'orthographes il faut liere kounou mouslimoune mais pas moujrimoune et il faut plutot dire vive le maroc
 mounir
Mardi 17 Avril 2007

[Ignorer]
ina lillahi waina ilayhi raji3oun> c'est pas ça le Maroc, plutôt les jeunes qui ont pas de tête pour voire les choses avants d'entrer dans des bandes dangereux.
le blanc est toujours blanc et le noir reste toujours noir.
salamoalikoum
 samir
Mardi 17 Avril 2007

[Ignorer]
mr laarabi dépoussiére toi ... ce n est pas un ciel pour chacun , l islamisme radicale commence a s enrraciner au maroc ,en algerie et en tunisie . ni toi ,ni moi qui a dit le ' el qaida du maghreb islamique ' tu veux toujours m inciter a dire :?????
--vive mr hemfer et mr abdelouahab ??
--vIve mr lawrence et mr ibn saoud ??
--vive les americains et mr oussama benladen.... ??
c est une tache difficile pour éradiquer les terros, ( qui dit islamiste integriste ,dit terroriste ) ,qui demande pour réussir ,beaucoup d intelligence et de savoir des services de securité ,de patience et de compréhension , les racines du mal c est les commenditaires et le soutien interne et externe . mr laarabi je te dis une chose ce nest pas uniquement l affaire l etat marocain et les services de securités ; mais l affaire de tout le peuple marocain et algerien pour vaincre le terrorisme integriste et une cooperation maghrebine comme l a annoncé le roi M6 au president bouteflika.
 pour ayoune
Mardi 17 Avril 2007

[Ignorer]
figure toi que le parti baathe est un parti laïc, qui n'a rien avoir avec la religion , pauvre bourg apprend à respecter tes concitoyens
la télévision ne véhicule certainement pas les idiologies largement en opposions avec l'idiologie de notre cher régime réactionnaire
 samir
Mardi 17 Avril 2007

[Ignorer]
pour ayoun : tu es un citoyen du bon vieux temps qui confond baath parti socialiste fondé en 1953 par le syrien michel affak ( repris en irak en 1968 ) et .le wahhabisme en tant que religion , par le temps est devenue une hérésie: ( contraire au bon sens du vrai islam , qui a engendré les islamistes barbus integristes )
 samir de casa
Mercredi 18 Avril 2007

[Ignorer]
Islam extrémiste fondamentaliste ( PJD & MUR) = islam des chèvres ....Béééééééééééé bééééééééééééé...!

Dans le coran, 57 actes de violences sont écrits noir sur blanc, mieux ils sont calligraphiés et enluminés. Oui vous avez bien lu, 57 exhortations à la violence. Il se peut que vous trouviez plus.
Si vous le voulez bien, on pourrait faire un jeu. Chacun citera un acte violent. Permettez moi de commencer.
Celui-ci est dirigé contre la femme. Dans le coran, on trouve, la prescription suivante : « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, rejetez-les de vos lits et corrigez-les. Allah est, haut et grand. » (Coran, An Nissaa, les femmes, 4, 34). Petite remarque en passant, pourquoi ce livre saint, ne parle- t- il pas de l'épouse, mais de plusieurs femmes, comme s'il s'agissait d'un troupeau de chèvre ?
 samir de casa
Mercredi 18 Avril 2007

[Ignorer]
Aides à Anfgou et douars voisins : Des islamistes (PJD ) en profitent
Une association espagnole vient d’acheminer une aide en vêtements et en médicaments à des habitants d’Anfgou et des douars voisins. Une association locale en a profité pour vendre le label islamiste.

UNE association espagnole oeuvrant pour la promotion des échanges culturels entre les peuples (AFIP) vient d’acheminer des dons de vêtements et de médicaments à des habitants d’Anfgou où elle est arrivée le lundi 5 février. Son action a profité également à quelques douars voisins ayant été aussi frappés par la vague de froid des mois de décembre et de janvier derniers. Ainsi, des couvertures, des vêtements d’hiver, des vêtements pour enfants fournis par l’entreprise espagnole Mayoral, des chaussures, des fournitures scolaires et des produits alimentaires ont été distribués.

Avant d’arriver à destination et pour remplir les formalités administratives d’usage devant lui permettre de mener son action sans problème au Maroc, l’AFIP avait recherché des contacts marocains. Elle est tombée sur un membre d’une association de Tounfite appelée Iqraa. Cette ONG est proche du PJD organisation Islamiste au MAROC .... Information que semblait ignorer le président de l’AFIP.

Au lieu de jouer seulement son rôle de facilitateur pour les bienfaiteurs espagnols, des militants d’Iqraa..( ISLAMISTES...!) avaient tout prévu pour s’approprier l’action. Ils ont accueilli le convoi de l’AFIP à Tanger. De là, ils sont passés à Rabat pour embarquer des journalistes et de jeunes médecins (des gynécologues et des infirmières pour la plupart, mais aucun pédiatre) à qui aucun programme ni information n’ont été communiqués. Des chirurgiens se sont désistés en sentant l’odeur de la manipulation PAR LES EXTRÉMISTES FONDAMENTALISTES en relation avec le PJD ....

À Boumia, c’est dans un siège connu dans la petite ville comme étant « un lieu de réunion des islamistes » que l’accueil officiel a été organisé. C’est là que les journalistes qui comptaient accompagner l’action de l’AFIP sont sortis du rang. La suite de l’expédition a été orchestrée PAR CES MÊMES ISLAMISTES ..QUI SE SONT APPROPRIÉS LES DONS ET LA DÉMARCHE HUMANITAIRE ... de manière à bien vendre l’image d’Iqraa et de ses amis du PJD . Les élections approchent.... Un scandal ou les ' RATS fondamentalistes ' montrent bien leurs agissements en faisant croire par le mensonge et le VOL organisé qu'ils sont à l'origine de la redistribution de ' BIENS ' pour la population ..alors que TOUT VIENT DE L'EUROPE ET LÀ DE L'ESPAGNE .....Honte au PJD et aux militants d' IQRAA de TOUNFITE ....qui ne sont que des VOYOUS dans notre Maroc .....
 samir de casa
Mercredi 18 Avril 2007

[Ignorer]
L'ISLAMISME néfaste à l'éducation ...en voici la PREUVE ci dessous

Taux net de scolarisation (en 2002) ??? On cherche les Pays à DICTATURE ISLAMISTE..?
Aucun ..!!!! La preuve encore une fois Que L'islam fondamentaliste ou intégriste ,N'apprend RIEN à ses populations ....pour cause de prédominance à l'idéologie et au fanatisme ...?? et trop de temps passé à la religiosité endoctrinaire ...

Pays Rang Enfants de 16 ans...!

A l'entrée au primaire

Pays-Bas 1er 100 % 100 %
République tchèque 1er 100 % 90 %
Allemagne 3e 99 % 87 %
Belgique 3e 99 % 100 %
France 5e 97 % 100 %

Suite du tableau en bas de page...
Source : OCDE/UNICEF

27 pays dans le monde affichent un taux net de scolarisation de 100 %. Parmi eux, de nombreux pays européens, mais aussi le Mexique, les Seychelles ou encore le Tadjikistan.
Aux Pays-Bas, l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Fort de sa position de leader en matière de scolarisation, ce pays multiplie les actions en faveur de l'éducation. Dernière initiative en date : les Pays-Bas ont signé, le 15 mai 2006 à Addis- Abeba, un accord avec l'UNICEF aux termes duquel le pays va financer pendant 3 ans, à hauteur de 12 millions de dollars, l'éducation des jeunes filles dans sept régions d'Ethiopie.

Et en France ?
'Aller à l'école' n'est pas obligatoire en tant que tel. En revanche, l'instruction des enfants l'est. Les parents peuvent donc instruire eux-mêmes leurs enfants, à la maison. En France, comme en Belgique, en Espagne et en Italie, plus de 90 % des enfants sont accueillis dès l'âge de 3 ans dans des structures pré-primaires (maternelles ou jardins d'enfants). Et au moins 90 % des élèves sont scolarisés pendant au moins 15 ans.

Les mauvais élèves de la classe ...( encore une preuve ...!! )
Au Niger, seuls 30 % des enfants sont scolarisés. Ils ne sont également que 33 % à Djibouti, 36 % en Afghanistan et 37 % en Angola à pouvoir aller à l'école.



Taux net de scolarisation (en 2002)

Pays Rang Enfants de 16 ans

A l'entrée au primaire
Japon 5e 97 % 100 %
Suède 5e 97 % 100 %
France 5e 97 % 100 %
Finlande 8e 96 % 100 %
Corée 9e 95 % 100 %
R slovaqu 9e 95 % 89 %
Israël 9e 95 % 100 %
Espagne 9e 95 % 100 %
Pologne 13e 94 % 98 %
Norvège 13e 94 % 100 %
Irlande 15e 93 % 90 %
Grèce 15e 93 % 97 %
Australie 17e 92 % 96 %
Danemar 18e 91 % 99 %
Autriche 18e 91 % 91 %
Islande 18e 91 % 100 %
Suisse 21e 90 % 99 %
Hongrie 21e 90 % 90 %
Chili 23e 87 % 89 %
Roy-Uni 23e 87 % 99 %

Italie 25e 86 % 100 %
N-Zélande 25e 86 % 99 %
Luxembo 25e 86 % 97 %
Etats-Unis 28e 84 % 95 %
Uruguay 29e 82 % 90 %
Portugal 30e 81 % 100 %
Argentine 31e 78 % 100 %
Brésil 32e 75 % 97 %
Russie 33e 72 % 93 %
Jamaïque 34e 70 % 95 %
Pérou 35e 69 % 93 %
Jordanie 36e 68 % 94 %
Thaïlande 37e 67 % 85 %
Tunisie 37e 67 % 99 %
Philippines 38e 56 % 93 %
Paraguay 39e 55 % 92 %
Zimbabwe 40e 50 % 80 %
Mexique 41e 47 % 100 %
Indonésie 42e 45 % 92 %
Chine 43e 10 % 93 %

Les grands Absent de l'éducation ...'Les pays à régime Islamiste totalitaire ' trop perdu dans leur idéologie religieuse ....!!! ces régimes ne s'occupent pas de leur population ..et ne veulent pas les éduquer ;;;! Car ...Qui dit éducation ..dit ouverture d'esprit et compréhension de la vie ...!! ce que les fondamentalistes sectaires et les Mollahs ...refusent et on sait pouquoi .... L'ignorance des peuples ...favorisent la pauvreté ...ce qui permet aux ISLAMISTES de s'en servir pour accuser le Monde occidental ...de tout les Maux de la Terre ...!!!! ET VOILÀ la Vérité encore une fois ...!!!

Source : OCDE/UNICEF
 samir de casa
Mercredi 18 Avril 2007

[Ignorer]
Les islamistes RADICAUX ne sont pas qui ils prétendent être.. ils sont pirent que TOUT dans la CORRUPTION ,LE VIOL ET LE MENSONGE .....PRÈT À TOUT POUR PARVENIR À LA DICTATURE TYRANNIQUE ISLAMISTE....

Ces Musulmans diversement qualifiés de fondamentalistes, d'intégristes ou d'islamistes font souvent figure, aux yeux des outsiders, d'adeptes les plus fervents de la foi islamique. Ils en appellent constamment à Dieu et prient ostensiblement en public. Les hommes portent la barbe et les femmes portent le voile. Ils exhortent les Musulmans à la solidarité et se méfient ouvertement des non-Musulmans.

Cependant, à y regarder de plus près, on s'aperçoit que les islamistes ne sont de loin pas des Musulmans modèles.

Préoccupés d'arriver au pouvoir (et ce avec succès dans de nombreux pays, tels que l'Afghanistan, l'Iran et le Soudan), leurs talents et leurs efforts sont souvent plutôt politiques que religieux. En fait, les islamistes, malgré toute leur piété ostentatoire, sont même de très piètres croyants.

La probité en matière d'argent, par exemple, leur pose beaucoup de problèmes. À grande échelle, on peut citer la Banque de crédit et de commerce international (BCCI), qui fut la banque islamique par excellence. Lorsqu'elle s'écroula, en 1991, engendrant un scandale bancaire parmi les plus importants et les plus complexes de l'histoire, l'on s'aperçut que ses propriétaires apparemment si dévots avaient détournés à leur profit plusieurs milliards de dollars appartenant à 1,3 million de dépositaires musulmans répartis dans plus de 70 pays du monde.

À un niveau à peine inférieur, les «compagnies d'investissement islamiques» qui florissaient en Égypte dans les années 1980 s'effondrèrent également sous les assauts de la corruption, de même que d'autres institutions analogues en Turquie. Et une récente étude de l'université du Texas révèle que «les banques islamiques d'Iran et de Soudan sont de véritables boulevards de la corruption et du détournement de fonds».

Les islamistes ne dédaignent pas non plus les petits larcins. Lorsque les deux auteurs de l'attaque suicide perpétrée contre l'USS Cole en octobre 2000 préparèrent leur opération, ils savaient qu'ils ne reviendraient pas dans le logement qu'ils louaient à l'époque; alors, ils négligèrent d'en verser le dernier loyer à leur bailleur yéménite. «J'ai été furieux», commente le propriétaire en question, et d'ajouter, sans que ce soit vraiment nécessaire: «Il n'y avait rien d'islamique là-dedans.»

Mais les préceptes de leur religion que les islamistes transgressent le plus souvent sont ceux dictant le respect de la pudeur. Les terroristes islamistes tuent au nom de l'Islam, mais ils leur arrivent souvent de manquer gravement à leurs devoirs d'intégrité islamique. L'homme qui dirigea l'attentat à la bombe de 1993 contre le World Trade Center, Ramzi Yousef, vécut à une époque aux Philippines où, comme le relate son biographe Simon Reeve, il a été vu «se baladant dans les bars, les boîtes de strip-teases et les clubs de karaoké de Manille, flirtant au passage avec les femmes». Rashid Baz, condamné pour le meurtre d'un jeune garçon hassidim sur le pont de Brooklyn, est décrit par son père comme quelqu'un qui «n'a jamais mis les pieds dans une mosquée. Il aime les filles et les voitures de sport».

Attirés par la pornographie comme les papillons de nuit par la lumière, les islamistes intègrent des images obscènes jusque dans leurs actes de terrorisme. Pendant le traitement d'une affaire, des agents des forces de l'ordre américaines découvrirent qu'un grand nombre d'organisations islamistes – celle d'Oussama Ben Laden, le Hamas, le Hezbollah et d'autres – avaient placé des informations codées telles que des cartes, des photographies et des instructions parmi les images classées X de sites Web pornographiques.

Dans les bureaux, les islamistes ont une réputation de harceleurs sexuels. Ainsi, une employée de la mission saoudienne auprès des Nations Unies à New York s'est plainte publiquement, en septembre dernier, d'avoir subi des années de harcèlement sexuel de la part de «membres mâles fondamentalistes» de la mission saoudienne.

Lorsqu'ils en ont le pouvoir, les islamistes exploitent les femmes. Le gouvernement iranien arrêta récemment le responsable d'un tribunal révolutionnaire islamique, l'accusant de diriger un réseau de prostitution impliquant des jeunes filles mineures.

La forme peut-être la plus épouvantable de la décadence sexuelle des islamistes se manifeste pendant les prises d'otages, qui sont souvent accompagnées de viols. Récemment, aux Philippines, les islamistes violèrent l'une des femmes occidentales qu'ils retenaient en otage sur l'île de Jolo.

«C'est sans doute la pire chose qui se soit passée là-bas», expliqua plus tard l'un des autres otages, avant d'ajouter que cet acte de violence sexuelle «était extrêmement surprenant» car les otages furent sinon relativement bien traités.

Ce comportement est important parce qu'il révèle le véritable profil des islamistes: ce sont des individus impitoyables et avides de pouvoir qui ne méritent en rien l'aura de piété qu'ils revendiquent avec tant d'acharnement. Ils sont des extrémistes politiques bien avant d'être des Musulmans fidèles à leur religion.

Ces habitudes de vol et de fornication ont une autre incidence: comme le relève l'analyste Khalid Duran, les revendications à l'accession au pouvoir des islamistes sont basées non pas sur des choses de ce monde, mais sur de soi-disant valeurs morales d'une grande élévation. Or la flagrante mauvaise conduite exposée ici enlève toute légitimité à de telles revendications.

Pour juger de l'éthique islamique authentique, il faut se tourner vers les nombreux Musulmans traditionalistes qui vivent en accord avec les préceptes d'une foi telle qu'elle a évolué naturellement au cours de 14 siècles d'histoire. Eux ne sont ni radicaux, ni enclins à imposer leur vision par la force; ce sont des Musulmans pieux au vrai sens du terme et qui, à ce titre, méritent le respect.
 Aboubachir
Mercredi 18 Avril 2007

[Ignorer]
Mr Samir,mes respects a votre idee.
 Aboubachir
Mercredi 18 Avril 2007

[Ignorer]
Mr Samir, mes respects a votre idee,mais le Verset du saint Coran que vous citez est preuve flagrante de la tolerance islamqiue,veuillez citer le verset complet: « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, rejetez-les de vos lits et corrigez-les. Allah est, haut et grand. » (Coran, An Nissaa, les femmes, 4, 34). le Verset complet en Arabe,Francais et Anglais:Displaying: An-Nisaa(4) Ayat No: 34

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً
4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
4.34 . Men are in charge of women , because Allah hath men the one of them to excel the other , and because they spend of their property ( for the support of women ) . So good women are the obedient , guarding in secret that which Allah hath guarded . As for those from whom ye fear rebellion , admonish them and banish them to beds apart , and scourge them . Then if they obey you , seek not a way against them . Lo! Allah is ever High Exalted , Great . Et il est dit apres cela:
وَإِنْ خِفْتُمْ شِقَاقَ بَيْنِهِمَا فَابْعَثُواْ حَكَماً مِّنْ أَهْلِهِ وَحَكَماً مِّنْ أَهْلِهَا إِن يُرِيدَا إِصْلاَحاً يُوَفِّقِ اللّهُ بَيْنَهُمَا إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيماً خَبِيراً
4.35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
4.35 . And if ye fear a breech between them twain ( the man and wife ) , appoint an arbiter from his folk and an arbiter from her folk . If they desire amendment Allah will make them of one mind . Lo! Allah is ever Knower , Aware .
Et le Prohete de precher(أبغض الحلال الى الله الطلاق) le Divorce est le plus grand meprise de Dieu. Veuillez comparer l Islam avec les relations humaines surtout conjuglaes dans d autres pays non musulamns... et ne confondez pas SVP b[b[ISLAM] et Musulamns
 kenza
Mercredi 18 Avril 2007

[Ignorer]
c'est a cause de la politique d'arabisation menes par les partis de l'ISTICLAL et l'USFP que nos pauvres citoyens s'explosent sur la voie publique. le PJD et le MUR ne sont qu'une excroissance de ces deux partis baathistes.
 LAARABI Le Tafsir à toutes son importance ! ! !
Mercredi 18 Avril 2007

[Ignorer]
Mr samir de casa, mon appréciation en ce qui concerne corrigez les et rejeter les interprétation , c'est parfois ou ce que nous appelons le' tafsir'ça ne veut pas dire frapper, torturer,mutuler,ou brûler ça tout dépend de l'homme de son intelligence pourquoi? parce que on devrait tous avoir la même sagesse avec nos femmes nos mères nos soeurs ou nos filles donc faut pas confondre l'homme jaloux et violons avec les recommendation de dieu puisse que par exemple dieu a crée pour nous le mariage et le divorce même s'il nous le conseil pas le divorce et une forme de violence pour les femmes répudié la polygamie et une forme de violence puisqu'elle est mal vécues.Alors par contre tous ce que t'a écrit sur ceux qui exploite l'ignorance de nos semblables et qu'il previligie les pays d'asie pour leurs vacances on est d'accord.Mais ce qui serait intéressent aussi à avoir aussi l'opinion des femmes c'est quand même elle qui nous font avancer depuis toujours derrière chaque grand homme décideur il ya toujours une femme.La moudawana qu'elle et qui était contre au debut moi j'avais lue meme qui y'en avait qui ne voulait meme plus se marié c'est peut etre de ceux la qu'en parle aussi .
 samir
Mercredi 18 Avril 2007

[Ignorer]
mr aboubachir ne pas confondre -samir de casa et samir tout court ( d algerie )
a mr samir de casa : je crois que tu faits des emplettes aux marchés wahhabites car ils détiennent des bouquins deformant la comprehensions de la femme en islam
exemple dans une page : el maraà oua débba ....détrompe toi mr samir de casa ...DIEU a crée et façonné la femme : la plus harmonieuse , la plus belle , la plus charmante ...de ses créateurs
adam habitait au debut dans le paradis ; sa femme 'hawaà ' DIEU la créea à partir d une cote de flanc gauche d adam.....eve ( influencé par iblis )a poussé adam de désobéire aux commandements divins ,et ce fut le premier PECHE ORIGINAL de l humanité , qui furent alors expulsés du paradis ... c est le commencement - le BIEN et le MAL - pour un éternel conflit ( sans degats collaterals entre époux ) , alors DIEU voulait nous épargner du mal de la femme esprit faible ( sex. faible ) . avant tout la femme represente une cote gauche délicate ( d adam ) arquée , si on la redrésse elle se casse ; si on la plie elle se courbe jusqu elle devient presque un cercle ( cercle vicieu pour la societé ( savoir comment l amadouer ) ......donc tous les descendants d adam doivent obéire a ALLAH dans un contexte sain , chaque erreur et faute ( khatia -ithm -i' tida - haram ....) chaque faute a son chatiment . DARB est une loi divine on peut la substituer par EDUCATION de la femme elle sera saine , la delinquance méne a la violence ( darb ) la femme est le noyau du l humanité - ibb oua aar de comparer la femme à une chévre ( dabba : pensée wahhabite )
mr samir de casa : si je savais que je serais parfait , juste .égal , honnete ... j aurais 4 femmes.......
 LAARABI TOUCHE PAS à MON PAYS
Mercredi 18 Avril 2007

[Ignorer]
Nous avons de la chance de nous exprimée sur la toile 'web'alors j'aimerais dire a tous les marcheurs qui défende leurs patrie algérienne ou marocaine je suis avec vous de tout coeur pour défendre nos libertés aussi à tout les démocrates sauvons nos acquis et notre liberté d'expression à tous les m'kademe les chikhe faite pour le mieux pour votre pays car vous êtes la proximité immédiate avec notre environnement au quel on veut pas qui deviennent trés polluer merci 1mouatine avec tous mes respects

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
B i u  QUOTE  URL  IMG
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.