e-Mouaten : Blog Marocain Citoyen
                   

Gratuit : 300000 livres à télécharger sur Internet Papyrus

C’est pour la célébration du 35ème anniversaire du projet Gutenberg que le World eBook Fair à mis à disposition des internautes, 300000 livres à télécharger gratuitement.

World eBook
World eBook
« Vous pouvez nous rendre visite ici du 4 juillet au 4 août 2006 pour télécharger gratuitement un eBook parmi un choix de 300 000 exemplaires. » Dépassé par le succès considérable de l'opération, l'annonce n'est désormais plus visible que dans les pages cache du site.

Désormais, l'opération se déroulera tous les ans, aux mêmes dates. C'est le World eBook Library qui a proposé le projet et les espoirs pour le futur sont très optimistes. Le site prévoit 500000 exemplaires pour 2007, et 1 million pour 2009 !

Une fois téléchargé, le livre devient la propriété de l'internaute, mais un avertissement le prévient tout de même de vérifier les lois locales des droits d'auteur, si ceux-ci sont encore sous copyright. Tous les livres encore sous copyright furent donnés avec la permission des ayants droit.


Jeudi 06 Juillet 2006 13:09 | Permalien | Commentaires (33) | Trackbacks (0)