De nombreux jeunes étrangers de passage en Angleterre choisissent de vivre dans une famille d’accueil. Ils aident leurs hôtes à s’occuper des enfants et prennent également en charge certaines tâches ménagères. Quel intérêt présente ce travail à temps partiel ?

La garantie d’une immersion culturelle rapide

À leur arrivée en Angleterre, la plupart des étrangers souhaitent apprendre rapidement à parler anglais. Ils s’inscrivent souvent à des cours de langue pour accélérer leur insertion dans la société britannique. Devenir jeunes au pair leur donne l’opportunité de séjourner au sein d’une famille anglaise. Ils peuvent donc ainsi échanger régulièrement avec des personnes qui maîtrisent parfaitement l’anglais. Cela leur permet d’améliorer rapidement leurs connaissances linguistiques.

Les jeunes au pair s’occupent des enfants : ils doivent les réveiller, les déposer à l’école, les récupérer à la sortie des cours, etc. Ils peuvent également avoir à préparer leurs repas ou les emmener à leurs activités extrascolaires. Leur famille d’accueil peut aussi leur affecter des tâches ménagères comme la vaisselle, le nettoyage des chambres, la lessive, le repassage, etc. Cette implication des jeunes au pair dans la vie quotidienne leur permet de s’imprégner rapidement de la culture britannique.

Une activité bien réglementée

Pour devenir au pair en Angleterre, il faut avoir entre 18 et 30 ans et posséder les documents requis : pièce d’identité, visa, etc.

Différentes astuces permettent de trouver rapidement une famille d’accueil :

  • Les familles ou jeunes au pair sur le départ peuvent poster des petites annonces en ligne. Par exmple, la plateforme AllTrippers (en lien ci-dessus) répertorie de nombreuses offres et demandes dans sa catégorie Garde d’enfants/Au pair.
  • Les groupes Facebook et les agences de placement peuvent également aider les familles et candidats dans leurs recherches.

En Angleterre, un jeune au pair travaille en moyenne 30 heures par semaine. Il peut aussi jouer le rôle de baby-sitter. Selon l’agence britannique des « Au pair », il doit bénéficier de jours de repos hebdomadaires et de congés payés. Cela lui donne la possibilité de visiter le pays et de vaquer à ses propres occupations. Il doit également faire une demande pour obtenir un National Insurance Number (seuls les ressortissants de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange échappent à cette obligation).

Une excellente solution pour gagner de l’argent

Devenir jeune au pair permet de financer facilement son séjour en Angleterre. Le jeune au pair doit simplement prévoir les frais d’un éventuel visa, de son voyage aller-retour et de ses cours d’anglais. Sa famille d’accueil prend en charge son logis et son couvert pendant toute la durée du contrat. Cela signifie qu’elle met à sa disposition une chambre et de quoi manger. Mieux, elle lui verse un salaire hebdomadaire ou mensuel. Le montant de la rétribution varie en fonction des rôles à assumer. Il dépend aussi de la générosité de chaque employeur. Certaines familles d’accueil exigent la signature d’un contrat tandis que d’autres foyers se contentent d’un accord verbal de principe. Dans tous les cas, les jeunes au pair peuvent facilement gagner un peu d’argent pour financer leurs besoins pendant leur séjour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here